Société

Ouagadougou : Le Mouvement du 30 septembre réaffirme son soutien au Capitaine Ibrahim Traoré

Le Mouvement du 30 septembre (M30) a tenu un meeting pour renouveler son soutien au président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le samedi 25 janvier 2025, à Ouagadougou, au stade Naaba Baongo de Tanghin. Au cours de ce rassemblement, Adama Ouédraogo, coordonnateur du M30 de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, a invité la population à s’inscrire à l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC).

Les riverains du quartier Tanghin et environnants sont sortis nombreux pour exprimer leur soutien au président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, aux forces de défense et de sécurité et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Dans le discours officiel marquant de ce rassemblement, Adama Ouédraogo a déclaré que ce meeting vise à appeler à l’unité derrière le président du Faso. Pour cela, il a salué les résultats engrangés par les forces combattantes sur le champ de bataille ainsi que la dynamique de la souveraineté.

Par ailleurs, les initiateurs de ce meeting ont lancé un appel à l’unité nationale derrière les forces combattantes de l’AES afin de combattre toute personne qui veut freiner la dynamique enclenchée par les trois Chefs de l’alliance. « Notre président et son gouvernement sont sur la bonne voie et il nous appartient d’être discipliné pour les accompagner. Cela passe par l’union entre nous, la solidarité et le refus du gain facile. Notre souveraineté est non négociable », a indiqué Adama Ouédraogo.

Adama Ouédraogo, coordonnateur du M30 de l’arrondissement 4 de Ouagadougou -@Faso7

Il faut noter que cette activité a été placée sous le thème « Soutien renouvelé au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, de la promotion de l’APEC et la promotion de la cohésion sociale et de la paix ». Les participants ont été sensibilisés sur l’importance et les avantages de l’APEC.

Des personnes vivant avec un handicap ont pris part au meeting du M30 -@Faso7

Charles Kaboré, PDG de l’entreprise Charly trading et patron de la cérémonie, a indiqué que le combat mené par le gouvernement est pour la dignité, l’honneur et le développement du Burkina Faso. « Par sa vision, le président Ibrahim Traoré a mis l’accent sur les mécanismes du développement endogène en mettant sur pied l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire », a-t-il souligné.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Ouagadougou : Le Mouvement du 30 septembre réaffirme son soutien au Capitaine Ibrahim Traoré est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page