A la UneActualitéAIB.Media

Boxe : Napaongo contre Moreno, un combat inédit pour la paix à Ouagadougou

BOXE-BFA-SPORT-FIGHT-PEACE-GALA

Boxe : Napaongo contre Moreno, un combat inédit pour la paix à Ouagadougou

Ouagadougou, 1er fév. 2025 (AIB) – Le Burkinabè Mathias Napaongo alias « the fighter » reçoit l’Anglo-Nicaraguayen Jorge Moreno le 7 février prochain au Palais des sports de Ouaga 2000 pour un « Fight for peace » de gala, ont annoncé vendredi à Ouagadougou, les organisateurs de ce combat de boxe, au cours d’une conférence de presse.

Après le lancement du projet Fight for peace le 14 décembre dernier, les initiateurs ont trouvé un « sparing partner » (adversaire) pour le triple champion d’Afrique de boxe, le Burkinabè Mathias Napaongo. Il défiera l’Anglo-Nicaraguayen Jorge Moreno le 7 février prochain au palais des sports de Ouaga 2000 aux environs de 19h.

« Le 7 février prochain, le Burkina Faso sera le centre du monde. Nous vous promettons de la magie. Le public va repartir avec des émotions qu’il n’a jamais vécu », a lancé le secrétaire général de Fight for peace Sergio Kaboré. Pour la présidente de Ringo-Burkina Gloria Guissou, promotrice de « Fight for peace » qui a géré la carrière de Mathias Napaongo pendant deux ans, « nous voulons qu’il soit champion international WBA, WBC… ».

Le combat s’annonce épique et le coach du boxeur burkinabè Salifou Bandé, prévient que « quand un KO arrive dans un combat de boxe, c’est par accident mais nous avons confiance à notre boxeur. Le KO peut intervenir dès le premier round ou vers la 8e reprise ».

Il a ajouté que « nous-nous sommes préparés au Burkina et les moyens qui ont été mis à la disposition de Napaongo lui permettent de relever le défi ».

« Ça sera la performance face à l’expérience » selon Gloria Guissou car Mathias Napaongo a à son actif 8 combats pour 8 victoires dont 7 par KO et 1 aux points, contre l’expérimenté Moréno qui a 10 combats dont 7 victoires, 2 défaites et 1 nul.

5 combats de levé de rideau alimenteront cette soirée de gala international de boxe. Il y aura un combat Côte d’Ivoire # Mali, Ghana # Nigeria, des combats d’exhibition et une démonstration de karaté au féminin.

Pour donner une visibilité internationale à l’événement les organisateurs comptent atteindre 5000 entrées au palais des sports et 100 000 spectateurs en ligne. Le prix d’entrée est fixé à 2000F, 5000F et 10000F.

L’événement est patronné par le ministre en charge des sports Roland Somda et sous le parrainage de sa Majesté le Mogho-Naba Baongo. C’est la directrice générale des sports et des loisirs madame Valérie Badolo/Tapsoba. Elle s’est dite convaincue par le projet car cela fait 10 ans qu’un gala international de boxe ne s’est tenu au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
as/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page