Burkina-Namentenga-Religion-Pèlerinage
Les fidèles chrétiens de la paroisse de Dargo renouent avec leur pèlerinage annuel trois ans après
Namentenga le 2 fev2025 (AIB)- La communauté chrétienne de la paroisse de Dargo a effectué le dimanche 2 février 2025 son pèlerinage annuel après trois ans d’absence à cause des attaques terroristes dont la commune a été victime. La cérémonie a été marquée par des prières, des intentions pour une paix durable à Dargo en particulier et au Burkina en général.
C’est dans une ferveur religieuse emprunte de résilience que les fidèles chrétiens de la paroisse de Dargo, dans la province du Namentenga (Centre-Nord) ont renoué avec le pèlerinage annuel, après 3 ans d’absence des lieux, du fait des attaques terroristes dont la commune a été victime.
Cette célébration sur la colline mariale de Dargo, rythmée de chants et de danses a été une occasion pour les responsables religieux catholiques et les fidèles de prier pour le retour de la paix au Burkina Faso.
Le célébrant du jour, l’abbé Gabriel Sandouidi qui a pris fonction de curé de la paroisse le 15 août 2024 a fait de cette messe son baptême du feu.
Les pèlerins se sont satisfaits de la reprise de ce pèlerinage annuel de Dargo qui leur permet d’adorer leur créateur en toute quiétude
Ils ont aussi rendu un vibrant hommage aux forces combattantes du Burkina pour leurs sacrifices de reconquête du territoire national.
Il convient de noter que les Forces combattantes étaient présentes à ce lieu de culte de Dargo.
Agence d’information du Burkina
JBD/NO/ATA
Comments
comments