Burkina Sissili-Promotion-Patriotisme
Sissili/Montée des couleurs : Le PDS veut prendre des dispositions pour mobiliser les recettes
Léo 3 fév. 2025 (AIB)- le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune urbaine de Léo, Kassoum Koalaga a indiqué ce lundi 3 février 2025, lors de la cérémonie hebdomadaire de la montée des couleurs, que des dispositions seront prises pour le recouvrement des taxes sur l’occupation du domaine public, au profit du budget communal.
Le PDS, Kassoum Koalaga a présidé le lundi 3 février 2025, la cérémonie hebdomadaire de la montée des couleurs, dans la cour de la mairie de Léo
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du 1er adjoint de la délégation spéciale de la commune de Léo, Saïdou Yago, du Secrétaire général (SG) de la mairie, Saïdou Ouédraogo et le personnel de la collectivité.
L’occasion a été pour le PDS Koalaga, d’évoquer l’épineuse question de recouvrement des taxes sur l’occupation du domaine public. Il a de ce fait, instruit le SG de la mairie, Saïdou Ouédraogo de prendre des dispositions pour la mobilisation des recettes au profit du budget communal.
De son avis, les communes qui réussiront à recouvrer les recettes pourront bien fonctionner.
Kassoum Koalaga a invité l’ensemble des acteurs à s’engager dans cette dynamique pour permettre à la commune de pouvoir assurer les paiements et de faire des investissements au bonheur de la population.
« Nous avons reçu des orientations nous invitant de ne plus prendre en compte dans l’élaboration du budget communal, les fonds transférés de l’État. Cela nous recommande à beaucoup plus d’engagement dans la mobilisation des recettes » a- il fait remarquer.
Agence d’information du Burkina
OAN/NO/AS