La troisième édition de « Étalon en Or » se tiendra le 13 juin 2025 à Canal Olympia Ouaga 2000. Dans le cadre des préparatifs de l’événement, le comité d’organisation avec à sa tête le commissaire général Lassina Sawadogo, s’est rendu chez ministre des Sports Roland Somda dans l’après-midi du mardi 4 février 2025, afin de solliciter son accompagnement.
L’édition 2025 se démarque des autres par l’intégration des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES). Le ministre a réaffirmé son soutien à l’événement, qui récompense les sportifs burkinabè ayant brillé à l’international. Le comité d’organisation souhaite associer les ministres des Sports du Mali et du Niger à la cérémonie.
Par ailleurs, un prix spécial sera décerné à Seydou Keïta, ancien footballeur malien, pour ses actions sociales, ainsi qu’à un sportif burkinabè dont le nom sera dévoilé plus tard.
L’organisation entend faire de cette édition un rendez-vous majeur du sport burkinabè. Elle entend poursuivre les échanges avec les autorités pour garantir le succès de l’évènement. et poursuivra ses échanges avec les autorités pour garantir son succès.
Comments
comments