BOXE-BFA-AFR-SPORT-GALA-FIGHT-PEACE
Mathias Napaongo remporte aux points, le gala international de boxe Fight for peace
Ouagadougou, 7 fév. 2025 (AIB)- le boxeur burkinabè Mathias Napaongo alias Le Fighter a remporté vendredi soir au palais des sports de Ouaga 2000, le gala international de boxe « Fight for peace » en battant aux points, son challenger Anglo-Nicaraguayen Jorge Moreno, a constaté l’AIB sur place.
Le combat qui devait se disputer en 8 rounds de 3 mn, n’a pas mis du temps à s’animer, tant le Burkinabè Mathias Napaongo voulait vite finir le combat, lui qui a l’habitude des KO. Ayant compris la stratégie du boxeur burkinabè, Jorge Moreno a passé son temps à fuir le combat.
Mais à la 7e et avant dernière reprise Le Fighter a réussi à placer un direct sur son challenger qui mit le genou à terre. Il n’est pas Ko mais est compté par l’arbitre. Les deux boxeurs vont jusqu’au bout des 8 rounds et à l’unanimité des juges, Mathias Napaongo est déclaré vainqueur aux points.
C’est la 9e victoire de Le Fighter en autant de combats, dont 7 par KO et 2 aux points.
Plusieurs autres combats en levée de rideau ont été servis au nombreux public du Palais des sports de Ouaga 2000 : Le Burkinabè Raymond Sanou a gagné son combat par KO face à un Ghanéen.
En moins d’une minute le Nigérian Mojeed Gbolahan mis KO au Ghanéen Sani Yidana pendant que Daouda Sidibé du Mali n’a pas su résister face à l’Ivoirien Iris Gbahui.
Il y a eu également dans ce gala de boxe, un combat en Taekwondo et le Burkinabè Kader Traoré a battu l’Ivoirien Abdoul Aziz Kamagaté.
Cette 1re édition du gala international de boxe Fight for peace s’organise 10 ans après que le Burkina Faso ait accueilli un gala de même envergure. La promotrice qui n’est autre que la présidente de Ringo sport Gloria Guissou, a donné rendez-vous pour la 2e édition l’an prochain.
Agence d’information du Burkina
As/ata