đŽGambie : un coup dâĂtat contre Adama Barrow Ă©choue

Selon un communiquĂ© du porte-parole du gouvernement gambien et conseiller prĂ©sidentiel de la diaspora rendu public mercredi 21 DĂ©cembre 2022, « le gouvernement gambien annonce que, sur la base de rapports de renseignement que certains soldats de lâarmĂ©e gambienne complotaient pour renverser le parti dĂ©mocratiquement Ă©lu, Gouvernement du prĂ©sident Adama Barrow, le haut commandement des GAF dans une opĂ©ration militaire rapide menĂ©e hier, a arrĂȘtĂ© quatre soldats liĂ©s Ă ce prĂ©tendu complot de coup dâĂtat ».
Â
Ebrima Sankareh a affirmĂ© que les enquĂȘtes se poursuivent, avant dâinviter les membres du corps diplomatique et les populations Ă la sĂ©rĂ©nitĂ© et Ă poursuivre leurs activitĂ©s normales. « La situation est totalement sous contrĂŽle et il nây a pas lieu de paniquer », a prĂ©cisĂ© le porte-parole du gouvernement gambien qui a promi que la population sera informĂ©e de « tout dĂ©veloppement au fur et Ă mesure que la situation Ă©volue ».
Â
Adama Barrow actuel prĂ©sident de la Gambie, 57 ans, a Ă©tĂ© Ă©lu dĂ©mocratiquement en dĂ©cembre 2016. Son Ă©lection Ă la tĂȘte de la magistrature suprĂȘme a permis de mettre fin Ă 22 ans de rĂšgne de Yaya Jammeh, arrivĂ© au pouvoir en 1994 par les armes. Adama Barrow a Ă©tĂ© rĂ©Ă©lu en dĂ©cembre 2021, pour un deuxiĂšme mandat de cinq ans. II a prĂȘtĂ© serment le 19 janvier 2022, comme prĂ©sident de la RĂ©publique, Ă lâambassade de Gambie Ă Dakar.
Â
Bruno Bayala
Lâarticle đŽGambie : un coup dâĂtat contre Adama Barrow Ă©choue est apparu en premier sur Omega MĂ©dias.