Société

Kiswendsida Serge Davy Baguemzanré porté à la tête de l’Alliance des hommes d’affaires et cadres catholiques du Burkina (ACATHA-B)

L’Alliance des hommes d’affaires et cadres catholiques du Burkina (ACATHA-B) a tenu sa 13ᵉ assemblée générale, ce dimanche 9 février, à Ouagadougou. Une occasion pour les membres de cette organisation de faire le bilan des activités réalisées, de procéder à la relecture des textes ainsi que de passer au renouvellement du bureau.

Au cours de cette assemblée générale, Kiswendsida Serge Davy Baguemzanré, directeur général du Bureau d’étude et assistance technique ingénieur conseil (BETAT-IC) a été porté à la tête de l’Alliance pour la période 2025-2028. Durant son mandat, Kiswendsida Serge Davy Baguemzanré, à la tête de son équipe, aura pour mission de travailler au renforcement de la place de l’association au Burkina Faso et de soutenir les actions de l’Église catholique.

L’autre volet est que cette nouvelle équipe entend mettre en place un projet dénommé ACATHA-B impact 2027. Il s’agit d’un projet qui vise à former les membres de l’Alliance à faire la promotion de leurs actions au niveau international. Plus loin, les membres du bureau veulent faire de leur organisation, un levier de développement socio-économique, de promotion de la paix, de la solidarité et de la fraternité.

Kiswendsida Serge Davy Baguemzanré, président national de l’Alliance des hommes d’affaires et cadres catholiques du Burkina -©Faso7

« Nous allons d’abord travailler à consolider les acquis des membres du bureau sortant parce qu’ils ont abattu un travail considérable. Nous voulons travailler à asseoir encore plus la place de l’ACATHA-B au niveau international tout en œuvrant au rayonnement du Burkina Faso », a indiqué Kiswendsida Serge Davy Baguemzanré, président national de l’Alliance des hommes d’affaires et cadres catholiques du Burkina.

Kiswendsida Toussaint Ouédraogo, président sortant de l’ACATHA-B a passé six ans à la tête de cette organisation. Saluant ses collaborateurs, il a félicité la nouvelle équipe entrante avant de lui souhaiter bonne mission. Après cela, il a exprimé sa satisfaction pour les résultats engrangés durant son mandat. Il s’agit de l’accompagnement de l’Église catholique dans plusieurs activités, le renforcement du cadre institutionnel de l’ACATHA-B ainsi que le rayonnement de l’association sur le plan international.

« Le président entrant est un homme très engagé au service de la foi et de l’humanité d’une manière générale. Je suis convaincu qu’il va réussir son mandat vu son engagement et son dévouement au service de l’humanité », s’est-il exprimé.

Les membres de l’Alliance des hommes d’affaires et cadres catholiques du Burkina ont voté à l’unanimité Kiswendsida Serge Davy Baguemzanré pour un mandat de 3 ans -©Faso7

Il faut noter que cette assemblée générale s’est clôturée à travers une messe d’action de grâce. La prière a été dirigée par Abbé Justin Zangré, aumônier à la paroisse Saint-Albert le Grand de la Rotonde de Ouagadougou. Celui-ci a été désigné comme étant le conseiller spirituel de l’ACATHA-B. Dans son homélie, Abbé Justin Zangré a invité les membres de l’Alliance à œuvrer dans la foi et dans la prière.

« Vous, hommes et femmes d’affaires, l’Évangile de ce jour et les lectures que nous avons attendues, nous rappelle avec force que notre engagement dans le monde des affaires doit être nécessairement en parfaite harmonie avec le projet de Dieu pour l’humanité », a-t-il laissé entendre.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Kiswendsida Serge Davy Baguemzanré porté à la tête de l’Alliance des hommes d’affaires et cadres catholiques du Burkina (ACATHA-B) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page