Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Bam : Le Haut-commissaire donne de son sang et invite la population à lui emboîter le pas

Bam : Le Haut-commissaire donne de son sang et invite la population à lui emboîter le pas

Kongoussi, 9 fév. 2025 (AIB) – Le Haut-commissaire de la province du Bam, Karim Ouédraogo, a invité vendredi la population de Kongoussi à donner son sang pour sauver des vies.

Il a lui-même donné son sang le 7 février 2025 au grand marché de Kongoussi lors d’une campagne spéciale de don de sang organisée par le district sanitaire de Kongoussi en partenariat avec l’ONG Médecins du Monde (MDM).

Profitant de cette occasion, il a lancé un appel à la population pour une mobilisation massive : « Je suis venu encourager le personnel médical et la population, et inviter tous ceux qui peuvent donner leur sang à venir le faire, parce que le sang collecté servira à sauver des vies », a-t-il déclaré.

Le médecin responsable du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kongoussi, Dr Rodrigue Yonli, a expliqué que cette campagne vise à récolter au moins 70 poches de sang afin de pallier le manque dans le district sanitaire.

Selon ses explications, le choix du grand marché répond à un double objectif : « Nous avons choisi le site du grand marché parce qu’il y a de potentiels donneurs qui n’ont souvent pas le temps de venir au laboratoire du district. Nous avons également profité de cette occasion pour sensibiliser à l’importance du don de sang et expliquer que son utilisation est totalement gratuite », a-t-il précisé.

Bibata Sankara, après avoir donné son sang, a salué l’initiative du CMA et s’est dite fière d’avoir accompli cet acte.

« Les délégués du marché nous ont informés de venir donner notre sang pour aider les patients et surtout les combattants blessés en opération. Je viens de le faire et je suis très contente », a-t-elle expliqué.

Agence d’information du Burkina
AR/ata

Comments

comments