A la UneActualitéAIB.Media

Loroum : Une association sensibilise des élèves sur l’engagement patriotique

BURKINA-LOROUM-PATRIOTISME

Loroum : Une association sensibilise des élèves sur l’engagement patriotique

Titao, 10 fév. 2025 (AIB)- La coordination nationale des animateurs communautaires du Burkina, a organisé, le samedi 8 février 2025 à Titao, une conférence sur l’engagement communautaire, le patriotisme et la cohésion sociale, au profit des élèves.

C’est dans une salle prise d’assaut par des scolaires que la coordination nationale des animateurs communautaires a développé le samedi 08 février 2025 à Titao, le thème de la conférence sur :  »Engagement communautaire, patriotisme et la cohésion sociale ».

Contexte sécuritaire oblige, les conférenciers, professeurs volontaires au Lycée provincial du Loroum, Abdoul Guelilou Kindo, Mikhailou Ouédraogo et Aziz Tao, ont expliqué aux jeunes le sens de l’engagement communautaire, le patriotisme et les ont invités à promouvoir le vivre-ensemble.

Pour l’élève Kiswensida Zango, il faut cultiver de valeurs comme le patriotisme pour avoir la paix.

« Nous devrons nous engager pour la réussite de notre pays », a-t-elle soutenu.

Quant à Sirina Ouédraogo, il faut partir du respect de nos lois et s’engager dans son développement pour parler de patriotisme.

Le conférencier Abdoul Guelilou Kindo, a précisé que la nécessité d’une telle activité s’imposait.

« Nous pensons que c’est la baisse du patriotisme qui nous a plongé dans cette situation sécuritaire difficile. C’est pourquoi nous avons voulu échanger sur la question et amener les jeunes à mieux s’impliquer dans la lutte pour le développement du pays », a-t-il ajouté.

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/yo

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page