Projet de développement durable de Ouagadougou phase 2 : Maurice Konaté et le ministre Mikaïlou Sidibé s’imprègnent de l’état d’avancement des travaux
![](https://s3.amazonaws.com/burkinainfo.images/wp-content/uploads/2025/02/11174501/20250211_094415-f61YSS.jpeg)
Ce mardi 11 février 2025, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, et le ministre en charge de l’urbanisme Mikaïlou Sidibé, ont effectué une visite terrain afin de s’informer sur l’état d’avancement des travaux d’aménagement et de construction d’équipements socio-éducatifs, sportifs, récréatifs ainsi que de bitumage et d’assainissement de voiries dans les centralités secondaires du Grand Est et Katr yaar.
Le premier site visité a porté sur les travaux de construction d’équipements socio-éducatifs, sportifs et récréatifs dans les centralités secondaires du Grand Est et de Katr yaar. Ici, le ministre et le PDS ont constaté de visu l’état d’avancement des travaux de construction du pôle sportif « Bon berger » de Katr yaar et du Groupe scolaire Le Château, érigé en deux bâtiments pédagogiques de R+1 et extensible en R+3. Le taux d’exécution des travaux est de 72,94%.
Le second est celui des travaux d’aménagement, de bitumage et d’assainissement de voiries dans la centralité du Grand Est. Sur ce site, ce sont 6 infrastructures qui ont été visitées notamment les voiries et les pôles sportifs de Wayalghin et de Dassasgho, la Maison des savoirs ainsi que le Centre d’animation et de formation féminine. Le taux d’exécution de ces travaux est de 87,91%.
A noter que les travaux entrent dans le cadre du Projet de développement durable de Ouagadougou phase 2 (PDDO2). Le coût global du projet est de 80 000 000 d’euros, soit plus de 52 000 000 000 F CFA. Il est financé sous forme de prêt par l’Agence française de développement (AFD).
Maurice Konaté a félicité l’Agence municipale des grands travaux (AMGT), maître d’ouvrage délégué, pour les efforts fournis. Il a rappelé que ces travaux visent à renforcer les infrastructures routières, socio-éducatives et sportives de la ville de Ouagadougou, et ce dans le but de soulager la population. « A travers les huit sites que nous avons visités, nous pouvons dire que nous avons fait de grands efforts. Ce que nous venons de voir aujourd’hui sont des ouvrages de qualité », a-t-il indiqué.
![](http://faso7.com/wp-content/uploads/2025/02/20250211_094415.jpg)
Pour sa part, Youmandia Djibril Doguyeni, directeur général de l’AMGT, a rassuré que les travaux de ces infrastructures prendront fin avant la fin de l’année 2025. « Les travaux sont de bonne qualité », a-t-il laissé entendre.
Présent à cette activité, le ministre Mikaïlou Sidibé a exprimé sa satisfaction sur l’état d’avancement des travaux. Pour lui, la réalisation de ces équipements entre en droite ligne avec la vision du Chef de l’État, à savoir la construction et l’aménagement des infrastructures pédagogiques en hauteur. « Ce que nous avons pu visiter ce matin en termes de réalisation est très appréciable », s’est-il réjoui.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Projet de développement durable de Ouagadougou phase 2 : Maurice Konaté et le ministre Mikaïlou Sidibé s’imprègnent de l’état d’avancement des travaux est apparu en premier sur Faso7.