๐ฬ๐ฏ๐๐ฅ๐ฎ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐๐ฌ ๐๐จ๐ง๐ญ๐ซ๐๐ญ๐ฌ ๐’๐จ๐๐ฃ๐๐๐ญ๐ข๐๐ฌ ๐๐๐๐ ๐๐ฎ ๐๐จ๐ฎ๐ฏ๐๐ซ๐ง๐๐ฆ๐๐ง๐ญ : ๐๐ง ๐ญ๐๐ฎ๐ฑ ๐๐ ๐ซรฉ๐๐ฅ๐ข๐ฌ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐ ๐๐ % ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ ๐ฆ๐ข๐ง๐ข๐ฌ๐ญรจ๐ซ๐ ๐๐ง ๐๐ก๐๐ซ๐ ๐ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐รฉ๐๐๐ง๐ฌ๐ ๐ง๐๐ญ๐ข๐จ๐ง๐๐ฅ๐
![](https://s3.amazonaws.com/burkinainfo.images/wp-content/uploads/2025/02/14154526/480047209_1075446124615237_5584047307495258462_n-15dca-lxooH8.jpeg)
ย ยป Nous avons une atteinte d’objectifs de 89% et un taux d’occupation et de reconquรชte du territoire d’ร peu prรจs 71%ย ยป, tel est le bilan dressรฉ par le ministre de la Dรฉfense nationale et des Anciens combattants, le Gรฉnรฉral de brigade Cรฉlestin Simporรฉ, ร l’issue de l’รฉvaluation de son dรฉpartement au 31 dรฉcembre 2024 par le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouรฉdraogo, ce vendredi 14 fรฉvrier 2025.
Le ministre Simporรฉ a rendu un hommage aux forces combattantes (FDS et VDP) et ร tous les Burkinabรจ qui contribuent ร un retour de la paix dans notre pays avant de dรฉclarer qu’il reste encore beaucoup ร faire.
ยซย La guerre n’est pas finie. La situation n’est pas encore pliรฉe, mรชme si les groupes terroristes sont affaiblis sur tous les plans, ร savoir logistique et psychologique. Nous ne sommes pas encore au bout du tunnel. Nous en sommes trรจs conscients ยป, a-t-il soulignรฉ.
C’est pourquoi, il a pris l’engagement de continuer ร travailler de sorte ร renforcer les capacitรฉs opรฉrationnelles des forces combattantes (FDS et VDP), ร travers le recrutement et un meilleur รฉquipement, afin que d’ici la fin de 2025, le bilan soit meilleur.
Dans cette attente, le ministre Simporรฉ place l’annรฉe 2025 sous le sceau d’opรฉrations d’envergure, en collaboration avec les forces partenaires de l’AES, et la mise en place d’une force conjointe de l’AES, en vue d’agir ยซย sur tous les fronts pour que l’ennemi commun puisse comprendre qu’il est grand temps de dรฉposer les armes et de se mettre en collaboration avec le reste de la population pour la lutte de notre indรฉpendance vรฉritable, notre souverainetรฉ et notre dรฉveloppementย ยป.
๐๐๐๐/๐๐ซ๐ข๐ฆ๐๐ญ๐ฎ๐ซ๐