![](https://burkinainfo.com/wp-content/uploads/2022/01/burkina-faso-Default.png)
FESPACO 2025 : Le ministère de la Culture et Sunu Assurances signent une convention de partenariat
Ouagadougou, 14 fév. 2025 (AIB) – À deux semaines de la tenue de la 29ᵉ édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le groupe Sunu Assurances a exprimé, vendredi, son patriotisme à travers la signature d’une convention de partenariat avec le ministère en charge de la Culture. Ce partenariat vise à sécuriser les festival et à apporter un soutien financier au comité d’organisation de la biennale.
« J’exprime notre fierté et l’honneur qui nous revient ce soir de signer une convention de partenariat avec le ministère en charge de la Culture de notre pays, dans le cadre de la 29ᵉ édition du FESPACO », a déclaré le directeur général (DG) du groupe Sunu Assurances, Jean François Kambou.
Selon lui, sa société entend ainsi manifester son engagement patriotique en accompagnant le gouvernement dans la réussite de cette grande fête du cinéma africain, qui se tiendra du 22 février au 3 mars 2025 à Ouagadougou sous le thème « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ».
Le DG de Sunu Assurances s’exprimait vendredi, au cours d’une cérémonie officielle de signature de la convention de partenariat entre son entreprise et le ministère en charge de la Culture.
À l’entendre, le groupe Sunu Assurances, créé par des Africains, veut contribuer au rayonnement du cinéma africain à travers cette collaboration avec le département de la Culture.
« C’est un engagement pour nous de sécuriser les membres du comité d’organisation, les festivaliers et les différents sites du festival, tout en apportant un soutien financier au comité d’organisation », a précisé Jean François Kambou.
Le président du Comité national d’organisation (CNO) du FESPACO 2025, par ailleurs secrétaire général (SG) du ministère en charge de la Culture, Fidèle Tamini, s’est réjoui de la signature de cette convention de partenariat avec le groupe Sunu Assurances.
Il a souligné que l’organisation d’un tel événement demande d’importantes ressources et que, bien que l’État déploie des moyens conséquents, l’appui des acteurs du secteur privé est souvent nécessaire pour combler certains besoins.
« Sunu Assurances a bien voulu accompagner cette édition en assurant l’ensemble du comité d’organisation, tous les sites du festival et en apportant une contribution financière de 30 millions FCFA », a-t-il confié.
Le président du CNO du FESPACO, Fidèle Tamini, a également exprimé la gratitude de l’État au groupe Sunu Assurances pour ce geste inestimable, qui contribue au succès de la biennale du cinéma africain.
Il convient de noter que Sunu Assurances est l’assureur officiel de la 29ᵉ édition du FESPACO 2025.
Agence d’information du Burkina
NO/ATA