![](https://burkinainfo.com/wp-content/uploads/2022/01/burkina-faso-Default.png)
Sud-Ouest/Éducation : Bientôt l’ouverture de deux CEEP à Kampti et à Galgouli
Kampti, 14 fév. 2025(AIB)- Grâce à l’Initiative Présidentielle pour une éducation de qualité pour tous, deux Centres d’Eveil et d’Education Préscolaire (CEEP) verront bientôt le jour à Kampti et à Galgouli, a appris l’AIB.
Le Chef de la Circonscription d’Education de Base (CCEB) de Kampti, Siaka Nawara Gnoumou et l’inspecteur Adama Ouattara se sont entretenus le 6 février 2025 avec les parents d’élèves sur les réformes du ministère de l’enseignement de base et de la promotion des langues nationales (MEBAPLN).
Il était question de parler de l’ouverture de deux CEEP dont un à Kampti centre et le deuxième à Galgouli.
Après la sensibilisation faite la semaine du 30 au 31 janvier 2025, les deux autorités ont tenu à croiser les parents d’élèves pour demander leur accompagnement.
Pour les parents d’élèves, c’est un ouf de soulagement car le besoin était là et il fallait cette initiative Présidentielle pour désengorger un peu le seul CEEP qui existait déjà.
Ils se disent prêts à soutenir le CEEP. A peine ouvert le lundi 10 février 2025, le Centre de Kampti a déjà enregistré 103 enfants dont l’âge est compris entre 3 et 5 ans.
Pour Siaka Nawara Gnoumou , cette initiative présidentielle pour une éducation de qualité permet en quelque sorte d’avoir un suivi particulier des enfants dès le bas âge.
Ce qui leur permet d’être familier avec l’école et d’être préparé pour le primaire lorsque ces enfants auront l’âge d’être scolarisés.
A en croire le CCEB, cette rencontre se passera aussi à Galgouli afin de partager l’information avec tous les acteurs.
Agence d’information du Burkina
HN/ata