![](https://burkinainfo.com/wp-content/uploads/2022/01/burkina-faso-Default.png)
Commission nationale de la Confédération des États du Sahel : le Vice-président chargé du suivi des questions de diplomatie installé dans ses fonctions
(Ouagadougou, 14 février 2025). Le Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma BAZIÉ a procédé ce vendredi en fin d’après-midi à l’installation du Vice-président chargé des questions de diplomatie, Sibidi Emmanuel DARANKOUM dans ses fonctions.
Sibidi Emmanuel DARANKOUM à cette occasion, a traduit sa reconnaissance au Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour cet honneur et aussi pour la confiance placée en lui. Il s’engage à tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel.
Par ailleurs, M. DARANKOUM entend contribuer à faire de l’AES, un espace de développement, de dialogue et d’inclusion. Pour ce faire, il a pris l’engagement d’œuvrer avec humilité et détermination dans l’accomplissement de sa mission.
Le Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma BAZIÉ a traduit ses félicitations et ses encouragements à M. DARANKOUM avant de rappeler la complexité, la difficulté de la mission qui leur a été mandatée par le Chef de l’État au nom du peuple.
Par conséquent, il invite tous les Vice-présidents de la CN-CES, « à assumer et à accomplir la mission à eux confiée » avec fidélité, loyauté et esprit de sacrifice.
Le Vice-président chargé des questions de diplomatie, Sibidi Emmanuel DARANKOUM, a été nommé le 24 décembre 2024 par le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.
Direction de la communication de la Présidence du Faso