
BURKINA-KENEDOUGOU-EDUCATION-CIVISME
Kénédougou/Journée »Faso couleurs » : Des élèves sensibilisés sur les symboles de l’Etat à N’dorola
Orodara, 17 fév. 2025 (AIB)-La jeunesse de la commune de N’dorola, au Nord de la province du Kénédougou en collaboration avec la Coordination communale de la veille Citoyenne (CCVC), a organisé, le samedi 14 février 2025 dans l’enceinte de l’Ecole B de ladite commune, une journée dénommée »Faso couleurs » au profit des élèves pour promouvoir le civisme à l’école.
La journée dénommée ‘’Faso Couleurs’’, a eu lieu le samedi 14 février 2025 dans l’enceinte de l’Ecole B de la commune de N’Dorola, au profit des élèves pour promouvoir le civisme à l’école.
Aux dires des organisateurs, l’objectif principal recherché à travers cette journée est d’inviter les élèves de N’dorola à magnifier davantage les symboles de l’Etat et de manifester leur amour et leur appartenance à la mère patrie.
Elle a été marquée entre autres, par une montée des couleurs, une conférence publique et un cross populaire.
La conférence animée par le premier vice-président de la délégation spéciale de N’dorola, Amadou Traoré, a porté sur le civisme dans toutes ces facettes.
Au cours de sa communication, M. Traoré a invité les uns et les autres particulièrement les élèves à respecter le drapeau national.
Le secrétaire général de la Coordination communale de la veille citoyenne (CCVC) de N’dorola, Dieudonné Ouédraogo, a remis à l’Association des parents d’élèves (APE) de l’école B, des bouilloires et des latrines, qu’elle a réalisées avec l’aide de ses partenaires, pour les élèves et le corps enseignant de ladite école.
La journée s’est achevée par le lancement des activités de la 2e édition du festival culturel »Faso Couleurs », ponctuées de prestations artistiques inter-établissements scolaires de la ville de N’dorola.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/yo