
BURKINA-NAHOURI-INSECURITE-ABATTAGE-ANIMAUX-OPERATION
Nahouri : La commune de Pô se débarrasse des chiens errants à travers une opération d’abattage
Pô, 15 février 2025 (AIB)-La police municipale de Pô, dans la province du Nahouri, a organisé, ce samedi 15 février 2025, une opération d’abattage de chiens errants dans la ville de Pô et le village de Dakola. Pour cette première opération, une vingtaine de chiens ont été abattus.
Débarrasser la ville de Pô et le village de Dakola des animaux en divagation notamment les chiens et chats errants, c’est l’objectif fixé par les autorités communales en organisant cette première opération.
Pour la première sortie ce samedi 15 février 2025, la police municipale appuyée par quelques Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont éliminé une vingtaine de chiens errants dans la ville de Pô et le village de Dakola.
Le directeur de la police municipale, Léon Naguiabou, a indiqué que plusieurs accidents de la circulation dont certains mortels ont été causés par ces animaux.
« Nous allons poursuivre ces genres d’opérations pour débarrasser la ville de Pô et le village de Dakola de ces animaux en divagation », a précisé le directeur de la police municipale.
Cette opération d’abattage fait suite à un communiqué du président de la délégation spéciale, Ilassa Dianda, invitant les populations de la ville de Pô et du village de Dakola à garder leurs animaux à domicile.
A la fin de la mission, M. Dianda, a félicité les éléments pour cette mission réussie.
« Je vous encourage à poursuivre ces genres de missions afin que notre ville soit débarrassée de ces animaux qui causent d’énormes désagréments », a-t-il ajouté.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo