
Burkina-Yatenga-Séguénéga-Infrastructures-développement-Pont
Réalisation d’infrastructure : les populations de Koumbranga et de Guibou s’offrent un pont de franchissement
Ouahigouya, 14 fév. 2025 (AIB)- Les populations des villages de Koumbranga et de Guibou de la commune de Séguénéga dans la province du Yatenga ont pris l’initiative de construire un pont de franchissement qui leur permettra d’avoir un accès facile à la route nationale N°15 et rallier par la même occasion, les deux villages environnants, a constaté l’AIB.
L’engagement patriotique des populations des deux localités permettra un désenclavement des villages de Koumbranga et de Guibou. Le montant initial d’investissement des travaux est estimé à plus de 8 000 000 FCFA. Cet effort des populations à la base a été positivement apprécié par les responsables de la délégation spéciale de Séguénéga.
Le Président de la délégation spéciale (PDS), Ali Camara, avec des membres de son équipe, ont fait le déplacement sur les lieux des travaux ce mercredi 13 février 2025 pour encourager les populations pour cet patriotique et constater l’état d’avancement des travaux.
Sur les lieux, les différents responsables des Comités villageois de développement (CVD) de Koumbranga et de Guibou, ont dans leurs propos indiqué que cette visite des autorités témoigne de leur disponibilité à accompagner les populations dans leurs initiatives locales de développement. Ils ont dit à travers leurs interventions que lesdits travaux ont été suscités au regard des réalités d’enclavement que vivent les deux villages voisins pendant la saison hivernale.
Pour le PDS Ali Camara, « cette infrastructure sociale permet de lier la théorie à la pratique par le fait que cette réalisation va consolider le vivre-ensemble et le développement endogène. Je voudrais remercier les personnes de ressources des deux villages, pour avoir accepté d’accompagner cet élan populaire qui rentre en droite ligne avec la politique du développent endogène prôné par le gouvernement ».
Très ravi de la résilience des populations, l’autorité n’a pas manqué l’occasion de manifester sa joie à l’endroit de tous ceux qui ont contribué techniquement et financièrement à la réalisation du pont de franchissement. « Que ce bel exemple d’engagement patriotique pour la construction et le désenclavement de la commune soit suivi par les autres villages » a souhaité le PDS aux termes de la visite d’encouragement.
Agence d’Information du Burkina
pn/as/ata