
Ouagadougou/Pétanque : Sountong-noma remporte la première édition du tournoi de l’APJE-BF
Ouagadougou, 18 fév. 2025 (AIB) – Le club Sountong-noma a remporté dimanche le trophée de la première édition du tournoi de pétanque organisé par l’Association professionnelle des jeunes engagés pour le Burkina Faso (APJE-BF), en battant en finale l’équipe de Sankoui sur le score de 9 à 0.
La finale de cette première édition s’est déroulée le dimanche 16 février 2025 au sein de la mairie de l’arrondissement 11 de Ouagadougou, sous le parrainage d’Ibrahim Komi et le coparrainage du président du Conseil national des jeunes de l’AES, Ismaël Sawadogo.
Placée sous le thème « Pétanque pour la paix, unis pour un Burkina Faso solidaire », la compétition a réuni 88 équipes, dont les huit premières ont été primées.
L’équipe victorieuse, Sountong-noma, a reçu une enveloppe de 100 000 FCFA et une médaille.
Selon le promoteur et président de l’APJE-BF, Adama Konfé, l’objectif de cette compétition est de rassembler les jeunes de l’arrondissement 11 autour des valeurs de fraternité, de paix et de solidarité.
Il a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à la Ligue du Centre de pétanque, aux partenaires techniques de cette édition ainsi qu’à tous les partenaires financiers pour leur accompagnement.
Le président du Conseil national des jeunes de l’AES, Ismaël Sawadogo, a indiqué n’avoir ménagé aucun effort pour coparrainer le tournoi, estimant qu’il offre un cadre de loisirs et d’expression à la jeunesse.
M. Sawadogo a par ailleurs invité les jeunes, chacun dans son domaine, à être des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) afin de soutenir les forces combattantes dans leur élan de reconquête du territoire national, impulsé par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata