L’association SUUDU ANDAL, en collaboration avec la mairie de l’arrondissement 5 de Ouagadougou, a organisé une opération de salubrité au marché Nabi Yaar, ce dimanche 16 février 2025.
Munis de balais, de râteaux et de sacs poubelles, les volontaires ont nettoyé plusieurs zones du marché, collectant une quantité significative de déchets.
En plus d’améliorer le cadre de vie des commerçants et usagers du marché, ils ont sensibilisé sur l’importance de l’engagement citoyen en matière d’hygiène et d’assainissement.
Notons que cette opération de nettoyage s’inscrit dans la continuité d’une formation sur l’engagement communautaire, animée par Mahamadi Ouédraogo dit M’di dans le cadre du Programme de Bénévolat Accéléré de SUUDU ANDAL.
Ce programme a mobilisé une vingtaine de bénévoles de SUUDU ANDAL, soutenus par des membres d’associations partenaires, dont le Parlement National de la Jeunesse Burkinabè pour l’Eau et l’Association Beog-Neere des Jeunes de Nongr-Massom.
Pour rappel, SUUDU ANDAL est une organisation portée par de jeunes Burkinabè engagés pour un développement durable au Burkina Faso. L’association œuvre notamment dans l’éducation et la formation des jeunes, la prévention de l’extrémisme violent et la promotion de la paix.
Faso7
L’article Salubrité : SUUDU ANDAL rend propre le marché Nabi Yaar est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments