
BURKINA-KENEDOUGOU-DELEGATION-SEJOUR
Kénédougou/Festival Nangnerki de Sikasso : Une mission de la délégation spéciale de Orodara invitée à prendre part
Orodara, 19 fév. 2025 (AIB)-Une mission de la délégation spéciale de la commune de Orodara, conduite par le premier vice-président de ladite commune, Sidiki Mathieu Traoré, a séjourné, le mardi 18 février 2025 à Sikasso, en république du Mali. Elle a été invitée à prendre part à la 6e édition du festival Nangnerki qui se tiendra du 18 au 22 février 2025.
La mission forte de trois membres est conduite par le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Orodara, Sidiki Mathieu Traoré, s’est rendue le mardi 18 février 2025 à Sikasso, au Mali, pour prendre part à la 6e édition du festival Nangnerki, qui se tiendra du 18 au 22 février 2025.
La délégation burkinabè a rendu une visite de courtoisie, dans la matinée du mercredi 19 février 2025, au maire de la commune de Sikasso, Kalifa Sanogo.
Le bourgmestre de la ville de Sikasso, s’est réjoui d’accueillir sur ses terres hospitalières et légendaires, la mission de la délégation spéciale de la commune urbaine de Orodara.
Il a aussi rappelé les liens séculaires et de fraternité qui existent entre Orodara et Sikasso.
Kalifa Sanogo a invité ses hôtes à accompagner les efforts de paix des trois chefs d’Etat de l’AES pour une souveraineté totale de nos pays respectifs.
Sidiki Mathieu Traoré a présenté les excuses du président de la délégation spéciale de la commune de Orodara, pour son absence indépendante de sa volonté.
Il a traduit sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités communales de Sikasso pour l’accueil chaleureux mais aussi pour l’honneur fait à la cité du verger à travers cette invitation pour prendre part au festival Nangnerki.
La mission de la délégation spéciale de Orodara, a rendu visite à certaines autorités administratives, politiques et coutumières et prévu des visites touristiques.
Agence d’information du Burkina.
AK/hb/yo