BURKINA-KOSSI-SECURITE-CIRCULATION
Cadre de concertation communal : Le commissaire Kafando diagnostique les cas d’accidents à Nouna
Nouna, 19 fév. 2025 (AIB)-Le commissaire de police, Désiré Henri Kafando, a indiqué dans sa communication, le mercredi 19 février 2025 à Nouna, que les causes des accidents de la circulation dans la ville de Nouna, sont dues notamment aux méfaits de l’usage des stupéfiants et autres alcools frelatés.
Dans le cadre de concertation communal, tenu ce mercredi 19 février 2025 à Nouna, dans sa communication, le commissaire de police, Désiré Henri Kafando, a diagnostiqué les cas d’accidents survenus dans la ville de Nouna.
Pour lui, les causes véritables des accidents à Nouna sont multiples mais principalement dû à la défaillance humaine, notamment les méfaits de l’usage des stupéfiants et d’autres alcools frelatés.
« Les conséquences qui en découlent sont d’ordre sanitaire et socio-économique », a-t-il indiqué.
Le contexte sécuritaire et aussi la reprise des activités économiques impactent fortement la circulation routière de la ville, ce qui n’est pas sans conséquence sur le niveau élevé des accidents enregistrés.
Selon les données du commissariat central de police de Nouna, les axes routiers sur lesquels les accidents sont récurrents sont essentiellement le tronçon du rond-point Daniel Ouezzin Coulibaly- carrefour route de Sanaba, prolongement de la route nationale 14.
« On enregistre en moyenne du 01 octobre 2024 au 15 février 2025, 24 cas d’accidents dont deux victimes. Ces cas sont loin de la réalité » a expliqué le commissaire Kafando.
Il a précisé que pour endiguer le phénomène, les solutions envisagées à court terme sont entre autres, les campagnes de sensibilisation sur les méfaits des stupéfiants et autres alcools frelatés, le code de la route, la répression des excès de vitesse et surtout impliquer la population dans la régulation de la circulation aux heures de pointe.
Les participants ont évoqué la nécessité de prendre des mesures fortes contre le stationnement des engins à deux roues sur la voie publique.
L’autorité a été interpellée sur le prix du carburant à la pompe qui ne respecte pas les normes et le coût élevé du transport.
Agence d’information du Burkina
AC/hb/yo
Comments
comments