A la UneActualitéAIB.Media

𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗶è𝗿𝗲 : 𝗨𝗻𝗲 𝗱élé𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗘𝗘𝗠𝗕 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é

𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗶è𝗿𝗲 : 𝗨𝗻𝗲 𝗱élé𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗘𝗘𝗠𝗕 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a reçu en audience, le jeudi 20 février 2025 à Ouagadougou, une délégation de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans au Burkina Faso (#AEEMB).

Conduite par le président de l’association, Sada KABORÉ, la délégation est venue solliciter l’accompagnement du ministère en charge de la Sécurité pour l’organisation d’un séminaire provincial de formation islamique sur la sécurité routière, prévu du 22 au 26 mars 2025 dans toutes les provinces.

Placée sous le thème « Sécurité routière : quelle responsabilité du jeune musulman ? », cette formation, selon le président de l’AEEMB, vise à renforcer les valeurs islamiques liées à la responsabilité individuelle, à la préservation de la vie et au respect des normes sociales, notamment en matière de sécurité routière.

Les participants seront ainsi outillés sur les comportements sûrs et responsables à adopter sur la route, ainsi que sur les règles de sécurité applicables aux piétons, cyclistes et conducteurs.

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a salué cette initiative des premiers responsables de l’AEEMB, qui s’inscrit en droite ligne des objectifs de son département en matière de sécurité routière. Il a marqué son accord pour patronner cette formation islamique et a instruit ses services techniques d’accompagner l’AEEMB pour la mise en œuvre effective de ladite activité.

#DCRP_MSECU

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page