
SPORT-BURKINA-SPORT-COMPETITIONS-INTER-CLASSES
Interclasses Groupe scolaire le Tremplin de Guikofe : le top de départ donné
Ouagadougou, 21 fév. 2025 (AIB) – Le coup d’envoi de la coupe interclasses en football et handball du fondateur du groupe scolaire Le Tremplin de Guikofe, Moumouni Savadogo à Ouagadougou, a été officiellement donné vendredi en présence du personnel et de l’ensemble des élèves, a constaté l’AIB.
Comme à l’accoutumé, cette compétition se déroule sous le leadership du fondateur du groupe scolaire Le Tremplin de Guikofe, Moumouni Sawadogo, pour qui la tradition est encore respectée. « Ça fait un réel plaisir de voir les élèves, le personnel enseignant ainsi que le personnel administratif, tous unis autour de cette activité sportive et ludique », a-t-il indiqué.
Un match de football a été joué à l’issue du lancement. Bien avant l’entame du match, une séance aérobic a communié élèves et encadreurs. A en croire le fondateur, le sport contribue à la santé du corps et celle de l’esprit.
Monsieur Savadogo a invité toutes les équipes à garder des valeurs telles que le fair-play, la camaraderie, la discipline, le respect mutuel et l’esprit d’équipe. Et c’est ce qui a permis à l’équipe de la classe de 1ère D de remporter la victoire face à leurs adversaires de la classe de 3 A par le score de 3 buts à 1. Cette compétition se joue en un format maracana de 15mn par période.
L’équipe de la 1ère D en orange a mené le score de 2 buts tout au long de la première période avant de voir l’équipe de la classe de 3ème A en bleu réduire le score dans la 23ème minute. Dans le but d’égaliser, les bleus ont été surpris par un 3e but. Au coup du sifflet final, 3 buts à 1 donc en faveur des élèves de la 1ère D pour ce match d’ouverture.
Il faut noter que le genre n’est pas resté en marge de cette compétition, les filles des différentes classes vont jouer en handball.
Agence d’information du Burkina
BO/as/ata