A la UneActualitéAIB.Media

Ouverture du Fespaco : un cross populaire en avant-gout

CROSS-BFA-AFR-SPORT-FESPACO

Ouverture du Fespaco : un cross populaire en avant-gout

Ouagadougou, 22 fév. 2025 (AIB) – le président du comité national d’organisation du Fespaco Fidel Tamini a initié vendredi, un cross populaire avant l’ouverture officielle de la biennale du cinéma africain, a constaté l’AIB.

C’est le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Windingoudi Louis Modeste Ouédraogo qui a donné le top de départ de ce cross. Il a souligné l’importance de cette initiative sportive.

Les athlètes du jour ont parcouru près de 2 km et ont enchainé avec une séance aérobic.

« Nous avons pu voir la mobilisation qu’il y a eu autour de ce cross, cela veut dire que les Burkinabés s’aiment et aiment le sport et se sont mobilisés aujourd’hui pour que, par ce cross, nous puissions lancer ensemble les activités de la 29e édition du festival » a-t-il déclaré.

Selon lui, c’est également une très belle initiative parce que le sport rassemble et est source de santé. Il estime que c’est la raison pour laquelle le ministre de la santé, Dr. Robert Kargougou s’est joint pour faire le cross.

Le président du CSC a également félicité le président du comité d’organisation pour avoir su allier l’utile à l’agréable, en lançant les activités du festival de cette manière.

  1. Tamini quant à lui, a remercié la présence des différentes personnalités et de l’ensemble des Burkinabè, tout en rappelant une fois de plus que l’objectif était de célébrer ensemble la cohésion et l’union des fils et des filles du Burkina Faso.

Le président du comité nation d’organisation a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble de la population à faire le déplacement demain au Palais des sports pour ensemble célébrer le cinéma africain.

En rappel le 29e FESPACO se tient du 22 février au 1er mars 2025 à Ouagadougou sur le thème « cinéma d’Afrique et identités culturelles ».
Agence d’information du Burkina
dm/as/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page