Burkina-Sourou-USSU-BF-Lancement
Sourou/Lancement USSU-BF : Le lycée provincial de Tougan bat le lycée privé Gouletilo Kigoulè Zerbo par 4 buts à 0 d’entrée
Tougan, 15 fév. 2025 (AIB) – Le lycée provincial de Tougan a battu ce samedi le lycée privé Gouletilo Kigoulè Zerbo sur le score de 4 buts à 0 lors du lancement des compétitions de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF), saison 2024-2025, dans la province.
Les compétitions de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina (USSU-BF), saison 2024-2025, ont été lancées ce samedi 15 février 2025 à Tougan, dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun.
Le coup d’envoi de l’USSU-BF a été marqué par un match de football opposant le lycée provincial de Tougan au lycée privé Gouletilo Kigoulè Zerbo.
D’entrée, c’est le lycée provincial de Tougan qui s’est largement imposé face à son rival du jour, remportant le match 4 buts à 0.
Le Directeur Provincial des Sports et des Loisirs par intérim, Dieudonné Yaro, s’est réjoui de la reprise effective des compétitions de l’USSU-BF dans le Sourou après une suspension de 17 ans. Selon lui, depuis 2008, le Sourou n’avait plus participé aux compétitions de l’USSU-BF.
« C’est un grand début, et nous avons la ferme certitude que nous allons passer une très bonne saison sportive de l’USSU-BF cette année », a déclaré Dieudonné Yaro.
Pour le Secrétaire général de la province, Martial Ouédraogo, représentant le Haut-Commissaire, la reprise des compétitions de l’USSU-BF dans le Sourou est une volonté des plus hautes autorités du pays.
« Après des années de suspension, cet événement connaît une reprise en 2025 grâce à la volonté des plus hautes autorités du pays et pour le bonheur des passionnés de sport », a-t-il dit.
Il a salué l’engagement de tous les acteurs impliqués et souhaité une bonne saison sportive 2024-2025 de l’USSU-BF dans la province.
Pour cette saison 2024-2025, trois (03) disciplines sont concernées par la compétition dans le Sourou, à savoir le football, l’athlétisme et la lutte.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments