
Le film « Black Tea » à l’ouverture du Fespaco 2025
Projection du film inaugural de la 29ᵉ édition du FESPACO
Ouagadougou, 23 fév. 2025(AIB)-Le film « Black Tea » du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako a donné, ce samedi 22 février 2025, le top départ des projections des films en compétition au FESPACO 2025.
Le clap d’ouverture de la 29ᵉ édition du FESPACO a eu lieu hier samedi.
Dans la soirée, le film « Black Tea » du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako qui a donné le coup d’envoi.
Bien qu’il ne soit pas en compétition dans cette 29ᵉ édition du festival panafricain du cinéma, le comité d’organisation a porté son choix sur l’œuvre de l’ancien Étalon de Yennenga du FESPACO 2003.
Pour le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ce film est captivant. « Il nous plonge dans beaucoup de thématiques, des rencontres de cultures différentes, mais aussi un film qui nous amène à nous interroger sur des aspects de la vie. Je pense que c’est un film très profond », a-t-il laissé entendre.
Il a par ailleurs invité les citoyens à prendre d’assaut les salles de projection, car le niveau est très élevé. Le Premier ministre a aussi salué le travail de sélection qui a été effectué.
Avant le début de la projection du film Black Tea, le Délégué général du FESPACO et directeur artistique dudit festival, Moussa Alex Sawadogo, a présenté le comité de sélection, qui aura la lourde tâche d’évaluer plus de 130 films en compétition.
Lo