
Burkina-Kénédougou-Justice-Prestation-Serment
Kénédougou/TGI de Orodara : Le premier huissier de justice prête serment
Orodara, 26 Février 2025 (AIB)-Le premier huissier de justice du Tribunal de grande instance (TGI) de Orodara, Maître Delphine Tapsoba, nommée titulaire de charges d’huissier de justice, a prêté serment, le lundi 24 février 2025 à Orodara.
La prestation de serment du premier huissier de justice a eu lieu le lundi 24 février 2025 à Orodara.
Maître Delphine Tapsoba, a été nommée titulaire de charges d’huissier de justice au Tribunal de grande Instance de Orodara, une première dans l’histoire de cette juridiction depuis sa création.
La cérémonie a été présidée par le président du TGI de Orodara Sékou Kamagaté.
«Des responsabilités qu’impliquent cette fonction, j’en suis consciente mais je m’engage à assumer mes fonctions avec intégrité, dignité et professionnalisme dans le respect des lois et des droits de tout un chacun», a déclaré Maître Tapsoba.
Elle a indiqué être animée par la volonté de servir la justice et de contribuer à la résolution des conflits avec efficacité.
Le vice-président des huissiers de justice du Burkina, Maître Martin T. Nikiéma, a rappelé les missions d’un huissier de justice puis félicité Delphine Tapsoba pour sa nomination.
Dans la même veine, le président du tribunal de grande instance de Orodara, Sékou Kamagaté, s’est réjoui de la nomination d’un huissier de justice au siège de sa juridiction.
«Le besoin était pressant. A chaque fois que les justiciables venaient nous voir pour des questions d’assignation, nous les envoyons à Bobo», a-t- il indiqué.
Afin de permettre à Maître Delphine Tapsoba de mener à bien sa mission, il l’a invité à assumer pleinement ses responsabilités, à réserver un bon accueil aux usagers et à diligenter les dossiers dont elle a la charge.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/yo