
BURKINA-NAHOURI-EFFORT-PAIX
Nahouri/Commune de Guiaro : Une coordination de femmes mobilise 75 000 F CFA pour les FDS et VDP
Pô, 12 mars 2025 (AIB)-Le président de la délégation spéciale de la commune de Guiaro, Monique Bazié, a reçu, le samedi 8 mars 2025, de la coordination communale des femmes de Guiaro, la somme de 75 000 F CFA au profit des FDS et les VDP de ladite commune.
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune de Guiaro, localité située à l’Ouest de Pô, ont reçu, une enveloppe de 75 000 F CFA, le samedi 8 mars 2025, de la coordination des femmes de ladite commune.
L’enveloppe a été réceptionnée par le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Guiaro, Monique Bazié et remise au commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Guiaro.
« Nous sommes fiers des actions de sécurisation que les FDS et VDP de Guiaro mènent. C’est ce qui nous permet de mener librement nos activités », a indiqué la coordinatrice des femmes de Guiaro, Mariam Idogo.
Pour elle, les forces combattantes ont abandonné leurs familles et en tant que mères et épouses « nous devrons les soutenir afin qu’ils se sentent comme chez eux ».
Le PDS a salué l’initiative des femmes de Guiaro de soutenir les FDS et VDP au-delà des activités de nettoyage des lieux publics et les séances de sensibilisation menées dans le cadre de la commémoration du 8 mars.
Monique Bazié, a félicité les forces vives de la commune de Guiaro pour leur soutien quotidien pour le développement de la commune.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo