Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Engagement patriotique : Une première conférence animée autour de la discipline et de l’ordre

Burkina – Ministère de la Jeunesse – Engagement Patriotique – Conférence publique

Engagement patriotique : Une première conférence animée autour de la discipline et de l’ordre

Ouagadougou, 26 mars 2025 (AIB) – La conférence inaugurale des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) a eu lieu ce mardi, organisée par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi.

« C’est le ministère de la Jeunesse qui a été chargé d’organiser cette première conférence nationale, qui se déroule d’ailleurs de façon concomitante dans l’ensemble des directions régionales sur tout le territoire. Il s’agit d’une conférence inaugurale destinée à poser le cadre pour le thème de cette première phase des Journées d’engagement patriotique, qui se dérouleront du 26 au 28 mars et du 9 avril », a précisé le chargé de mission du ministère en charge de la Jeunesse, Evariste Dabiré.

À son avis, il serait bon que chaque citoyen, en fonction de ses activités et de sa contribution au développement du Burkina Faso, puisse témoigner de son engagement. Les sous-thèmes développés au cours de ce panel sont notamment liés au patriotisme, à l’ordre et à la discipline.

Lors de cette conférence publique, M. Dabiré a livré le message du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, à l’occasion de ces journées.

Selon lui, il s’agit d’un message éminemment plein de sens, un message devant lequel chaque citoyen burkinabé devrait se sentir interpellé.

« Comme le message l’a dit, marquons une halte pour que chacun de nous puisse s’interroger sur son engagement dans le contexte que traverse le Burkina Faso », a souligné le chargé de mission du ministère de la Jeunesse.

Il a ajouté que cette conférence est l’occasion pour chacun de témoigner de son engagement, de son patriotisme et de la manière dont il compte s’impliquer dans la construction du Burkina.

Comments

comments