Société

1ᵉʳ CASEM du ministère en charge des Infrastructures : Malgré les contraintes, une performance de 74,20 % réalisée en 2024

Le ministère des Infrastructures et du Désenclavement tient sa première session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM), ce vendredi 28 mars 2025, à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre en charge des Infrastructures, Adama Luc Sorgho.

À l’ordre du jour, l’examen du rapport d’activités 2024 et l’adoption du rapport d’évaluation de performance des structures du ministère. Les participants échangeront également sur les défis du secteur routier, notamment les difficultés rencontrées par les acteurs, afin de proposer des solutions pour une prise en charge plus efficace des urgences.

Malgré les difficultés rencontrées durant l’année 2024, plusieurs activités routières ont été réalisées avec un taux d’exécution physique global de 82,30%. Sur les 277 activités planifiées, 126 ont été achevées, 133 sont en cours de réalisation et 18 n’ont pas encore démarré. Pour ce qui concerne l’évaluation de la performance de 2024, les structures du ministère ont enregistré un taux global de 74,20 %, malgré les difficultés techniques, matérielles et financières rencontrées.

Pour le ministre Adama Luc Sorgho, cette session constitue une tribune de partage d’idées pour consolider les acquis et optimiser la gestion des infrastructures. Avec les nouvelles acquisitions d’engins pour le bitumage des routes, le ministre a indiqué que son département va travailler en synergie avec l’initiative présidentielle Faso Mêbo pour la gestion et la construction du réseau routier. Tout en félicitant les différentes structures du ministère pour les résultats obtenus, malgré certaines difficultés, il a invité des participants à ce CASEM à s’impliquer dans les discutions pour sortir des propositions concrètes.

« A l’analyse des résultats et en dépit des difficultés qu’a connues le ministère, notamment au niveau du réseau routier qui a été beaucoup éprouvé, nous trouvons que les résultats sont un peu satisfaisants parce que sur 277 activités, nous avons pu constater que 126 ont été réalisées, 133 activités sont en cours et 18 n’ont pas pu être réalisées », a soutenu le ministre.

Lazard KOLA

Faso7

L’article 1ᵉʳ CASEM du ministère en charge des Infrastructures : Malgré les contraintes, une performance de 74,20 % réalisée en 2024 est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page