Société

Bobo-Dioulasso : La fondation GECER-LEDEA vient en aide aux personnes vulnérables

Dans le cadre du double mois saint de Ramadan et du carême chrétien, la Fondation GECER-LEDEA, fidèle à son habitude, a offert des vivres aux personnes nécessiteuses de la ville de Bobo-Dioulasso. La remise de ces vivres a eu lieu au siège de ladite fondation, sise à Bobo-Dioulasso et dans certains quartiers de la ville.

Ce sont 14 tonnes de riz de 20 kilogrammes qui ont été distribuées à 700 personnes nécessiteuses de la ville de Bobo-Dioulasso par la Fondation GECER-LEDEA. Selon le vice-président de la fondation, Arouna Ouédraogo, ce geste de solidarité de la fondation se justifie par le fait que leur géniteur est né orphelin de père. Au regard des difficultés qu’il a vécues, explique-t-il, il a prié pour que Dieu puisse lui faciliter la création d’une fondation qui viendra en aide aux veuves et aux orphelins.

« On va sortir dans les autres secteurs de la ville. On ira où se trouvent ces veuves et ces orphelins recensés et qui ont des difficultés de mobilité à cause de l’âge essentiellement, pour leur offrir leurs vivres », a rassuré le vice-président de la Fondation GECER-LEDEA.

A quelques jours de la fête de ramadan, il est convaincu que ce geste va beaucoup soulager les bénéficiaires. Il a par ailleurs rassuré que ces derniers auront de quoi faire la sauce pour accompagner ce riz, car le samedi à venir, a-t-il confié, la Fondation va immoler des bœufs qui seront distribués à ces personnes dans le besoin. « En plus de la viande de bœuf, ils pourront repartir avec de l’huile et de la boisson », a ajouté Arouna Ouédraogo.

Pour le choix des bénéficiaires, il a laissé entendre que la Fondation a des points focaux dans les différents secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso, qui font le recensement des veuves, des orphelins et des personnes nécessiteuses et en fonction du nombre souhaité par le donateur. Arouna Ouédraogo se félicite du fait que le social, la solidarité et l’entraide font partie de la culture de la Fondation GECER-LEDEA. Il a par ailleurs indiqué que le fondateur de la Fondation a commencé ses dons depuis son jeune âge et malgré les difficultés rencontrées, il n’a jamais cessé d’apporter son aide aux besoins en difficulté.

Pour les bénéficiaires, c’est une joie immense qui les anime. Coordonnateur de la Ligue Islamique du Faso (LIFA), l’imam Issa Fofana estime que ce don entre dans le cadre de la cohésion, de la solidarité et de l’entraide. Il reconnait que les vivres sont extrêmement chers en ce moment. A cet effet, il pense que ce don va beaucoup soulager les bénéficiaires surtout en cette période de fête.

Paul Sirima, malvoyant, membre de l’Association Burkinabè pour la promotion des aveugles et malvoyants (ABPAM), n’est pas à sa première fois de bénéficier de la gratitude de la Fondation. En cette période de fête, ce geste va apporter de la joie dans le cœur des bénéficiaires, selon lui. « Nous ne pouvons que prier pour que la Fondation grandisse », a-t-il exhorté tout en multipliant les prières et les remerciements à l’endroit du Fondateur de la Fondation GECER.

Moussa Koné (Collaborateur)   

Faso7

L’article Bobo-Dioulasso : La fondation GECER-LEDEA vient en aide aux personnes vulnérables est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page