A la UneActualitéAIB.Media

Burkina/Religion : 73 élèves primés à l’issu d’un concours de lecture du saint coran

BURKINA-RELIGION-PRIX-LECTURE-CORAN

Burkina/Religion : 73 élèves primés à l’issu d’un concours de lecture du saint coran

Tenkodogo, 27 mars 2025 (AIB)-L’Association des jeunes musulmans de la région du Centre-Est, a primé, jeudi, à la grande mosquée sise au secteur 5, 73 meilleurs élèves de la 8e édition du concours de lecture du saint Coran, tenu du 20 février au 25 Mars 2025.
« Le Rôle que doit jouer le leader musulmans pour la promotion de la paix au Burkina Faso », c’est sous ce thème que s’est tenue la 8e édition du concours de lecture du saint Coran de Tenkodogo.
Le président du Jury, Abdoul wahab Minoungou, a évoqué les difficultés rencontrées lors de l’inscription des candidats sur la période choisie qui a coïncidé avec la période des compositions dans les différentes classes.
Pour la 9e édition, les organisateurs comptent étendre le concours aux élèves des provinces du Kourittenga et du Koulpelgo.
Le secrétaire général de l’association, Elhaj Kabiro Sana, a indiqué que la 8e édition a été très difficile, mais les défis a été relevés.
Il a formulé le vœu que la 9e édition soit meilleure avec à la clé des motos pour les premiers.
Cette année les premiers dans chaque catégorie sont repartis avec des bicyclettes.
L’association des jeunes musulmans du Centre-Est a remercié tous les invités d’honneur, les parrains, les participants ainsi que toutes les personnes ayant contribué à la réussite de l’édition.
Cette année le coran d’or a été remporté par l’élève Loukmane Zerné en classe de CM du médersa Daroul iman Thafisoul de Yaroghin.
Agence d’information du burkina
SM/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page