
BURKINA-KOSSI-SOLIDARITE-VIVRES-DON
Kossi/Solidarité : L’opérateur économique Malick Sawadogo offre des vivres à une centaine de personnes vulnérables
Nouna, 28 mars 2025 (AIB)-Le Président-directeur général (PDG) de la compagnie de Transport Sawadogo et frères (TSF), Malick Sawadogo, a offert, ce vendredi 28 mars 2025 à Nouna, des vivres composés de riz et de spaghettis aux personnes vulnérables de la commune de Nouna. C’était sous la présidence du secrétaire général de la province de la Kossi, Firmin Bassolé.
Les personnes démunies de la commune de Nouna, ont reçu 50 sacs de 25 kg de riz et 100 sacs de 10 kg de spaghettis, le vendredi 28 mars 2025, par le PDG de la compagnie de Transport Sawadogo et frères (TSF), Malick Sawadogo, résident au Nigeria.
Le représentant du directeur général de la compagnie TSF, Hamidou Seremé, a d’abord situé le contexte en ce mois béni de Ramadan.
Il a souligné la nécessité de tout musulman qui en a les moyens d’être solidaire et de partager en guise de solidarité à l’égard des personnes nécessiteuses.
C’est fort de cet appel à la solidarité que Malick Sawadogo, a bien voulu offrir à une centaine de personnes vulnérables, du riz et des spaghettis afin de préparer la fête.
Le secrétaire général de la province de la Kossi, Firmin Bassolé, salué l’initiative et a, remercié au nom du Haut-commissaire qui, dans son appel à la solidarité des opérateurs économiques, a souhaité un regard à la souffrance de la population résiliente de la province de la Kossi.
En rappel cet appel du Haut-commissaire a été lancé à l’occasion du lancement de la deuxième édition de la journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne le mercredi 26 mars 2025 lors de la montée des couleurs.
Les bénéficiaires Kadisso Zongo et Mohamed Lamine Kindo du secteur 4, ont salué la famille Sawadogo pour leur geste combien louable.
Ils ont souhaité une plus grande prospérité à la société pour que les années à venir qu’il y est plus de personnes concernées par de tels gestes.
Chaque bénéficiaire a reçu soit 1 sac de riz ou 2 sacs de spaghettis.
Agence d’information du Burkina
AC/hb/yo