
Burkina/Namentenga-Journée-Engagement-Patriotique
Namentenga : « Que chacun en ce qui le concerne s’identifie positivement dans le domaine qu’il exerce », le haut-commissaire à la population de la province
Namentenga, le 26 mars 2025 AIB – Le haut-commissaire, Adama Conseiga, a livré à Boulsa à la population du Namentenga le 26 mars 2025 le contenu du message du président du Faso à l’occasion de la 2è édition de la journée Nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JNEPPC), célébrée sous le thème : « Pour l’ordre et la discipline, je m’engage », à Boulsa en présence des corps constitués de la province.
S’appuyant sur le message du président, le haut-commissaire a demandé à ses administrés de s’illustré positivement dans le domaine qu’il exerce. Les 15 jours consacrés aux journée Nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JNEPPC) seront meublés par des activités socioculturelles dans la province.
Le message du Président, le Capitaine Ibrahim Traoré, a été livré en langues nationales mooré et en française au profit de la population mobilisée à l’occasion de la première tranche de la deuxième édition de la JNEPPC.
Le haut-commissaire s’est appesanti sur la dénonciation de certaines pratiques illicites de certains commerçants, sur les acquis des forces combattantes sur le terrain, les horaires de services et notamment sur la sécurité routière.
Sur le dernier point, le directeur provincial de la police nationale du Namentenga, Olivier Baguimzanré, a indiqué que des sorties conjointes entre forces de défense et de sécurité auront lieu à Boulsa pour sensibiliser les populations sur la sécurité routière au cours de la semaine.
Séances de sensibilisation sur le port du casque, don de sang, conférence publique sur le management du système éducatif, la journée de salubrité à Boulsa, l’inauguration du rondpoint de la veille citoyenne de Boala et la journée de la cantine endogène à Boulsa sont entre autres activités prévues pour être menées du 27 mars au 9 avril 2025 dans la province.
M. Conseiga a félicité les membres des corps constitués de la province qui ont pris part à la cérémonie de lancement et les élèves qui ont exécuté l’hymne national en langue nationale mooré pour la montée des couleurs.
Il a par ailleurs invité les couches socioprofessionnelles à une participation active et effective aux activités retenues « Que chacun en ce qui le concerne s’identifie positivement dans le domaine qu’il exerce. C’est en cela que le thème aura tout son sens », a conclu le haut-commissaire.
Agence d’information du Burkina