A la UneActualitéAIB.Media

Burkina/Sécurité : sortie de 2 069 policiers, « Espoirs de la patrie»

Burkina/Sécurité : sortie de 2 069 policiers, « Espoirs de la patrie»

Ouagadougou, 28 mars 2025 (AIB)-Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, vendredi à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de 2 069 policiers issus de la 54ᵉ promotion de l’École nationale de police (ENP) et baptisée « Espoirs de la patrie ».

Baptisée « Dimmeh Suudu Baaba » en fulfuldé, ce qui signifie « espoir de la patrie », cette promotion de l’ENP est composée de 1 997 sous-officiers et 72 policiers municipaux.

Pour le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ce nom de baptême symbolise l’espoir que l’ensemble du peuple burkinabè et les plus hautes autorités placent en chacun des agents de cette 54ᵉ promotion.

« Vous êtes aptes à être déployés sur le terrain afin d’amplifier la dynamique actuelle de reconquête des parties entières de notre territoire, la terre de nos ancêtres », s’est félicité le chef du gouvernement burkinabè.

La 54ᵉ promotion de l’École nationale de police (ENP) a choisi pour parrain le ministre en charge de l’Agriculture, le Commandant Ismaël Sombié.

« Le peuple compte énormément sur vous pour parachever, avec vos aînés, les actions de reconquête du territoire national en cours depuis quelques années », a déclaré le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.

Il a exhorté la promotion à s’illustrer par l’exemplarité et le travail bien fait pour vaincre le terrorisme et l’extrémisme violent. « Le pays des Hommes intègres ne saurait tolérer des policiers en conflit avec l’intégrité », a-t-il ajouté.

Le choix du ministre en charge de l’Agriculture, le Commandant Ismaël Sombié, a été motivé par son exemplarité en termes de valeurs cardinales, de réussite sociale et de leadership, a-t-il expliqué.

Pour sa part, le délégué général de la 54ᵉ promotion de l’ENP, Cheick Hamed Isaac Baguian, a assuré que les connaissances acquises lors de la formation, en matière de sûreté de l’État, de sécurité publique et d’intervention, leur permettront de répondre efficacement aux défis sécuritaires du moment.

Agence d’information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page