Société

Ramadan et Carême : L’Ordre national des Médecins du Burkina Faso promeut la cohésion sociale à travers une rupture collective

En cette période de jeûne du Ramadan et du Carême chrétien, l’Ordre national des Médecins du Burkina Faso a organisé une rupture collective, ce vendredi 28 mars, au Centre hospitalier universitaire Yalgado.

Cet événement a rassemblé musulmans et chrétiens dans un esprit de convivialité et de partage. Après avoir partagé le même repas, les fidèles ont tous prononcé les mêmes vœux, à savoir les vœux de solidarité, de paix et de vivre-ensemble.

A travers cette initiative, l’Ordre national des Médecins souhaite renforcer les liens sociaux entre le personnel soignant, les professionnels de santé ainsi que les visiteurs de l’hôpital. L’Ordre a souligné l’importance de telles rencontres dans un contexte marqué par des défis sécuritaires et sociaux.

Selon le Dr Abdoul-Guaniyi Sawadogo, président du Conseil national de l’Ordre des Médecins du Burkina Faso, cette initiative vise à renforcer la cohésion sociale et la fraternité entre le personnel de santé.

« Cette cérémonie vise à communier avec tous les confrères et consœurs musulmans ou chrétiens ainsi que toutes les autres confessions parce que c’est un mois spécial. Nous n’avons pas voulu rater cette opportunité pour davantage partager des moments au-delà des relations professionnelles qu’on a régulièrement ensemble, mais plutôt de se rencontrer dans un cadre non professionnel et mieux renforcer nos liens », a-t-il souligné.

La communauté chrétienne et celle musulmane ont répondu favorablement à l’appel de l’Ordre national des Médecins du Burkina Faso pour la rupture collective. Pour les deux confessions religieuses, cette activité favorise le rapprochement, la solidarité et la cohésion entre le personnel soignant. Elles ont remercié l’Ordre et exhorté les Burkinabè à cultiver l’entente, la solidarité et la cohésion sociale.

« C’est une bonne idée de réunir tout le monde en mois de carême et de jeûne. Cette initiative participe à la cohésion sociale », a témoigné Florence Ouédraogo, médecin au Centre hospitalier universitaire Yalgado.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Ramadan et Carême : L’Ordre national des Médecins du Burkina Faso promeut la cohésion sociale à travers une rupture collective est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page