A la UneActualitéAIB.Media

Burkina/Soum-Offensive agricole : Des tracteurs pour relancer la production à Djibo et Arbinda

Burkina/Soum-Offensive agricole : Des tracteurs pour relancer la production à Djibo et Arbinda

Djibo, 11 juillet 2025 (AIB) – Dans le cadre de l’offensive agro-pastorale lancée par le Chef de l’État, les communes de Djibo et Arbinda, dans la province du Soum, ont réceptionné des tracteurs agricoles destinés à appuyer la relance de la production dans les zones sécurisées.

Déjà opérationnels, les engins ont commencé à labourer les terres accessibles dans les deux communes, marquant ainsi le début effectif des activités de la campagne agricole 2025-2026.

Ce vendredi 11 juillet, une délégation conduite par le Haut-Commissaire du Soum, accompagnée du Secrétaire général de la province et du Directeur provincial de l’Agriculture avec son équipe technique, s’est rendue sur un site agricole en périphérie de la ville de Djibo pour constater l’état d’avancement des travaux.

Visiblement satisfait, le Haut-Commissaire a salué l’engagement des acteurs locaux, félicité les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour leur rôle dans le rétablissement progressif de la sécurité, rendant ainsi possible cette relance agricole.

Il a exprimé son optimisme quant à un retour massif des producteurs dans leurs champs dès l’année prochaine, ce qui, selon lui, contribuera à réduire la dépendance à l’aide humanitaire et à stimuler durablement le développement économique de la province.

Un autre tracteur est attendu dans la commune de Kelbo, afin d’élargir cette dynamique agricole à d’autres zones de la province.

Agence d’information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page