Société

Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale (JMPC) : le Groupe ACCES tire la sonnette d’alarme

Le monde célèbre, ce 6 octobre 2025, la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale (JMPC). À cette occasion, le Groupe ACCES en collaboration avec ses partenaires organise une campagne médiatique et digitale afin de sensibiliser l’opinion publique et de renforcer le plaidoyer pour une meilleure prise en charge.

Au Burkina Faso, la paralysie cérébrale est une question cruciale en matière de santé publique dont les conséquences sont perceptibles au plan social et sur l’éducation. La situation est d’autant plus critique lorsque des familles sont laissées à elles même par manque de structures spécialisées.

Face à cet état de fait, le Groupe ACCES tire la sonnette d’alarme. Depuis près de dix ans, son leitmotiv est de prendre en charge, de façon intégrée, des parents et enfants atteints de paralysie cérébrale et d’autres déficiences mentales. Il veut aussi faciliter l’accès aux soins, à l’éducation et à la protection sociale avec un accent particulier sur la lutte contre la stigmatisation qui pèse sur les familles.

Pour le Groupe ACCES et ses partenaires, la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale (JMPC) est donc le cadre par excellence pour mettre en lumière la réalité vécue par les patients et leurs familles. C’est également le moyen par lequel ils entendent appeler à la mobilisation nationale pour trouver des solutions adaptées aux besoins des enfants et de leurs familles.

Faso7

L’article Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale (JMPC) : le Groupe ACCES tire la sonnette d’alarme est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page