Société

Burkina Faso : La Police Municipale de Ouagadougou offre une tonne de ciment et 25 tonnes d’agrégats à Faso Mêbo

Dans le cadre de la célébration de ses 30 ans d’existence, la Police Municipale de Ouagadougou a apporté son soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, ce mercredi 3 décembre 2025. Elle a offert du ciment et des agrégats pour l’embellissement des rues et pour le développement urbain du Burkina Faso.

Le don de la  Police Municipale de Ouagadougou est composé d’une tonne de ciment et de 25 tonnes d’agrégats. Il traduit l’engagement de la Police Municipale en faveur de l’embellissement des rues et du développement urbain du Burkina. Ce don traduit également la volonté des policiers municipaux d’accompagner le Président du Faso dans sa dynamique de réhabilitation des infrastructures, selon Jean-Marie Ouédraogo, inspecteur de Police Municipale et directeur du service de la promotion des policiers.

« Nous nous sommes mobilisés pour accompagner le chef de l’État à la construction du pays et partant de la ville de Ouagadougou, en donnant notre contribution, telle que je vous l’ai dit, une tonne de ciment et 25 tonnes de gravats », a-t-il déclaré.

En plus du don, les Policiers Municipaux ont mis la main à la pâte en participant à la confection de pavés au sein du site de l’initiative présidentielle.

« Etant donné notre trentenaire, nous sommes mobilisés pour venir travailler en plein temps avec l’association pour impliquer cette dynamique de construction de notre site », a ajouté l’inspecteur de police Jean Marie Ouédraogo.

L’inspecteur de Police Jean Marie Ouédraogo a indiqué que la Police Municipale ambitionne de collecter 30 tonnes de ciment sur le territoire national au profit de Faso Mêbo. Cet objectif sera atteint  grâce aux contributions des policiers municipaux des différents villes du pays, a-t-il souhaité.

 « Les policiers municipaux sont en train de travailler dans différents Faso Mêbo, dans les villes urbaines du Burkina Faso, pour participer à la construction de la cité et accompagner notre cher président », a-t-il annoncé.

Fouoniyama Prisca IDANI

Faso7

L’article Burkina Faso : La Police Municipale de Ouagadougou offre une tonne de ciment et 25 tonnes d’agrégats à Faso Mêbo est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page