Actualité

Sport : Pitroipa et le Paris FC se tournent dos

L’aventure de Jonathan Pitroipa au Paris FC a pris fin ce mardi 26 janvier 2021. D’un commun accord, le club français de deuxième division et l’international burkinabè ont décidé de mettre fin à leur collaboration.

Les résultats du milieu de terrain burkinabè ne semblent pas satisfaire le staff du club français de deuxième division. En effet, l’entraineur Réné Girard n’a plus aligné l’international burkinabè depuis près d’un mois en compétition officielle.

« D’un commun accord, le Paris FC et Jonathan Pitroipa ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Arrivé en 2018 dans la capitale, le milieu de terrain a disputé 69 matchs de championnats. Le Paris FC le remercie pour son investissement et lui souhaite bonne chance pour ses projets futurs… », peut-on lire sur la page officielle du club.


Il faut noter que l’ancien pensionnaire de Planet champion international a trainé sa bosse dans plusieurs clubs, notamment en Allemagne, en France et en Arabie Saoudite. Pendant 4 ans, de 2004 à 2008, il a fait les beaux jours de Fribourg, une équipe de première division allemande qui jouait les premiers rôles dans le championnat. De 2008 à 2011, il a quitté Fribourg pour rejoindre Hambourg SV, un autre club allemand.

De 2011 à 2014, il dépose sa valise en France notamment à Rennes pour un contrat de 3 ans. Le virevoltant milieu offensif avant qu’il ne foule les pelouses de ligue 1, était déjà comparé à l’ivoirien Gervinho par les journalistes sportifs français. Pour ses premiers mots au contact avec la presse hexagonale, il a dit espéré encore progresser, particulièrement au niveau de la finition. Mais son aventure chez les Bretons s’est mal terminée. Il quitte Rennes pour les Emirats Arabes Unis où il passera 3 saisons. Il a d’abord signé à Al Jazira pour une saison, ensuite à Al Nasr Dubai avant de se retrouver en Belgique à Royal Antwerp pour afin rebondir à Paris FC en 2018.

Vu ses performances au cours des matchs joués avec le Paris FC, nul doute que le Burkinabè trouvera très vite un autre point de chute.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page