Résultats du 1er tour du BAC 2021 : 282 admis sur 808 inscrits au lycée mixte de Gounghin
La proclamation officielle des résultats du premier tour du baccalauréat, est intervenue sous une pluie battante dans la matinée de ce vendredi 16 juillet 2021, dans les différents centres de composition de Ouagadougou. Au lycée mixte de Gounghin, la série A, a fait le meilleur score avec un taux de 40% contre 20% pour la série D.
Dieudonné Noël Bagué, proviseur dudit lycée, par ailleurs chef de centre
Avec un total de 808 candidats inscrits répartis dans trois jury dont 2 pour la série A et un en série D, le lycée mixte de Gounghin, situé à l’ouest de la capitale a obtenu 282 admis au 1er tour. C’est l’information que nous avons reçue de Dieudonné Noël Bagué, proviseur dudit lycée, par ailleurs chef de centre. De façon détaillée, les résultats se présentent comme suit : 1er jury de la série A : 266 inscrits, 137 admis et 68 candidats pour le second tour ; second jury de la série A : 264 inscrits, 106 admis et 62 candidats au second tour ; et enfin le jury D : 278 inscrits, 58 admis et 51 pour le second tour. La série A, enregistre donc le meilleur taux de succès avec 40%, contre seulement 20% pour la série D. Comme appréciation, le chef de ce centre estime que pour la série A, les résultats sont acceptables. Mais en ce qui concerne la série D, il a indiqué que 20%, ce n’est ‘’pas mauvais, mais ce n’est pas bon non plus’’.
Zongo Soumaïla, élève de Saint Ambroise au quartier Boassa, qui a décroché le précieux sésame
Après notre entretien avec monsieur Bagué, nous avons rencontré quelques candidats admis, qui n’ont pas caché leur satisfaction. En effet, la joie et l’émotion se lisaient sur les visages. C’est le cas de Zongo Soumaïla, élève de Saint Ambroise au quartier Boassa, qui a décroché le précieux sésame. « Franchement les mots me manquent pour qualifier ce que je ressens actuellement. Je suis très heureux d’être parmi les admis », s’est-t-il réjoui. Il remercie tous ceux qui ont contribué à son succès et envisage poursuivre ses études en philosophie avec son BAC sérieA4.
Zongo Stéphanie Christelle, candidate libre, a également son nom sur la liste des admis
Zongo Stéphanie Christelle, candidate libre, a également son nom sur la liste des admis, et elle n’arrive pas à contenir ses émotions. « Je suis très contente de compter mon nom parmi les admis. En tant que candidate libre, ce n’était pas tout simple. Je rends grâce à Dieu. Je remercie mes parents et amis qui m’ont soutenu durant les 9 longs mois de travail. Mon secret c’est le travail car je me suis mise au sérieuse depuis la rentrée scolaire », a-t-elle fait savoir.
Zongo S. Jean Lauris, élève du lycée Song Taaba, qui a fait le BAC série A avec succès
Notre dernier intervenant est Zongo S. Jean Lauris, élève du lycée Song Taaba, qui a fait le BAC série A avec succès. Sa joie est immense comme celle de ses prédécesseurs. « C’est après la pluie que je suis venu voir mon nom sur la liste des admis. Je suis très content. C’était neuf mois d’études et de stress, mais Dieu merci ça payé. Je suis vraiment soulagé et je dédie ce succès à mes parents, surtout à ma mère qui me disait à chaque fois d’étudier. Merci également à tous mes professeurs », a-t-il dit.
Michel CABORE
L’article Résultats du 1er tour du BAC 2021 : 282 admis sur 808 inscrits au lycée mixte de Gounghin est apparu en premier sur FasoPiC.