Actualité

Lutte contre l’avancée du désert : Me. Bénéwendé Stanislas SANKARA donne l’exemple

Accompagné par le député Elie ZONGO, c’est à Saponé que le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et des villes, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA est allé accomplir son devoir de citoyenneté, celui de planter des arbres. Ce sont au total 200 plants qui ont été  mis en terre ce dimanche 15 août 2021.

 Au Burkina Faso, le mois d’aout est déclaré mois de l’arbre et Me Bénéwendé Stanislas SANKARA a inscrit cela dans son agenda. En effet, cela est devenu une coutume pour le ministre de l’habitat de planter des arbres dans son bosquet familial situé dans la commune de Saponé au mois d’aout. Ce 15 août 2021, la tradition a été respectée. Ce sont au total 200 plants de diverses espèces (néré et baobab entre autres) qui ont été mis en terre.

Pour le ministre, cet acte est aussi une invite à tous les Burkinabè, à ne pas oublier que l’arbre a une place primordiale dans la vie et il faut en planter et surtout  protéger. « Nous voulons d’abord montrer que nous intégrons l’arbre dans nos vies de tous les jours en tant que source de vie. Nous avons voulu aussi à l’occasion du mois de l’arbre revenir ici planter ces arbres pour que cela puisse inspirer d’autres Burkinabè, surtout les cadres qui peuvent s’impliquer davantage à reverdir le Burkina Faso », a laissé entendre Me Bénéwendé Stanislas SANKARA.

 Le ministre Bénéwendé Stanislas SANKARA, n’était pas seul dans son action. Il était accompagné non seulement par sa famille, mais aussi par le député Élie ZONGO. Pour l’honorable, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA, est un exemple à suivre. « Nous saluons l’initiative du bosquet à sa juste valeur et nous invitons  tous les Burkinabè à emboîter les pas, car c’est en cela que nous allons pouvoir protéger l’environnement », a-t-il dit.

 En rappel, le bosquet familial du Me Bénéwendé Stanislas SANKARA, a une superficie d’environ 25 hectares et existe depuis 30 ans. Il est situé dans la commune de Saponé.

 Aubin OUÉDRAOGO

L’article Lutte contre l’avancée du désert : Me. Bénéwendé Stanislas SANKARA donne l’exemple est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page