Burkina Faso : 44 présumés délinquants arrêtés par la Police nationale en août 2021
La Police nationale dans le cadre de ses opérations de la lutte contre le grand banditisme, a annoncé ce 07 septembre 2021 avoir mis aux arrêts au total 44 présumés délinquants dans plusieurs régions du Burkina durant le mois d’août 2021.
Ces opérations ont été menées dans 05 régions du pays. Il s’agit notamment de la Région du Centre, de l’Est, du Centre-est, du Centre-ouest et des Haut-bassins. Au total 44 présumés délinquants ont été interpellés.
Des 44 présumés délinquants mis aux arrêts, 15 ont été arrêtés dans la Région du Centre-Ouest, 13 dans la Région du Centre-Est, 13 au Centre, 01 a été arrêté dans le Région des Hauts-bassins et 02 arrêtés dans la Région de l’Est.
Ces présumés délinquants ont été interpellés pour des faits d’association de malfaiteurs, de détention de stupéfiants, de blanchiment de capitaux, d’escroquerie, d’usage et recel de faux billets de banque, de vol, de détention illégale d’arme à feu, usurpation de titre et escroquerie sur les réseaux sociaux et de coups et blessures volontaires.
La Police nationale a saisi entre les mains de ces présumés délinquants, plusieurs objets de valeur. Il s’agit entre autres d’une somme de 850 000 F CFA de de faux billets, une somme de 346 000 F CFA, 08 engins à 02 roues, près d’une cinquantaine de kilogramme de stupéfiants, une arme à feu, des téléphones, du matériel informatique, des appareils de musique.
Les populations sont invitées à collaborer avec la Police nationale dans le cadre de la lutte le grand banditisme en appelant au besoin les numéros verts 17, 16 et 1010.
Edwige OUOBA (stagiaire)
Faso7
L’article Burkina Faso : 44 présumés délinquants arrêtés par la Police nationale en août 2021 est apparu en premier sur Faso7.