Burkina Faso : La CONAJEC parle climat avec des jeunes de sept pays d’Afrique de l’Ouest
La Coordination Nationale des Jeunes pour l’Environnement et le Climat (CONAJEC) a au cours d’une cérémonie ce 30 septembre 2021 à Ouagadougou, débuté une conférence consultative des jeunes de l’Afrique de l’Ouest sur les Contributions déterminées nationales (CDNs).
L’activité est présidée par le ministre de l’Environnement de l’économie Verte et du Changement Climatique qui s’est fait représenter par son directeur de cabinet, Thomas Nyampa.
Les participants sont des jeunes venus de sept (07) pays Ouest africains. Il s’agit des jeunes venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Togo, de la Guinée Conakry et du Sénégal.
Pendant trois jours, ces jeunes vont échanger sur la question de la protection de l’environnement autour du thème « Processus de révision des CDNs: Quelle contribution de la jeunesse Ouest africaine pour une revue à la hausse ambitions ? ».
Plus d’informations à venir
L’article Burkina Faso : La CONAJEC parle climat avec des jeunes de sept pays d’Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur Faso7.