Djibo : Un engin explosif neutralisé grâce à la collaboration des populations

Le 29 septembre 2021, un engin explosif improvisé a été découvert à la périphérie de la ville de Djibo (Province du Soum). L’engin, qui a été décelé grâce à la collaboration des populations, a été neutralisé par les unités du 14e Régiment Interarmes (14e RIA) de Djibo.

L’information été livrée par les Forces armées nationales dans le point des opérations de sécurisation du territoire national effectuées du 27 septembre au 03 octobre 2021.

Dans ledit point, il ressort que 5 soldats ont perdu la vie le 29 septembre 2021 dans une attaque à l’engin explosif improvisé à hauteur de la localité de Mentao (Province du Soum).

Le 1er octobre, aux environs de la localité de Mansila (Province du Yagha) l’armée de l’air a neutralisé une trentaine de terroristes. Des moyens roulants (des motos et des tricycles) ont notamment été détruits.

Le 04 octobre 2021, le détachement militaire de YIRGOU (Province du Sanmatenga) a été la cible d’une attaque terroriste. Le bilan provisoire est de 14 militaires tombés et 07 autres blessés. Des renforts terrestres et aériens ont été déployés dans la zone pour retrouver les assaillants et sécuriser la zone.

Dans la région des Cascades, le 2 octobre 2021, une unité militaire en mission de reconnaissance a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé sur un des axes menant à la localité de Mangodara.

L’explosion a coûté la vie à 02 soldats. Un deuxième engin a explosé au passage d’un des véhicules déployés en renfort causant des blessures légères à deux militaires.

L’article Djibo : Un engin explosif neutralisé grâce à la collaboration des populations est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page