Fespaco 2021: Le ministre Harouna Kaboré visite les stands à la Maison du peuple de Ouagadougou
Au lendemain du top départ de la 27e édition Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) donné par le président du Faso, Le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kabore, a effectué ce dimanche 17 octobre 2021 une visite sur les stands de la rue marchande, à la Maison du Peuple de Ouagadougou.
Ce sont au total 300 stands qui sont installés sur cette rue marchande. Les exposants, majoritairement des commerçants, sont venus de 13 pays. Il s’agit de commerçants venus de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Niger, du Mali, du Sénégal, du Bénin, de la Guinée, du Pakistan, du Ghana, du Cameroun, du Kenya, du Maroc et évidemment du Burkina Faso
« C’est un site qui permet en un seul lieu d’avoir des produits de différentes pays qui participent au FESPACO et qui viennent exposer régulièrement », a fait savoir le ministre Harouna Kaboré à l’issue de sa visite.
Comme l’a dit le ministre Harouna Kaboré, tous les secteurs sont effectivement représentés à cette rue marchande. On y trouve des objets de la maroquinerie, de la cosmétique et de l’ artisanat. Les festivaliers intéressés par le textile trouveront à l’occasion de cette rue marchande, plusieurs types de tissus de différentes cultures. La pharmacopée africaine y également représentée.
L’article Fespaco 2021: Le ministre Harouna Kaboré visite les stands à la Maison du peuple de Ouagadougou est apparu en premier sur Faso7.