Rumeurs sur la présence de terroristes à Ouagadougou: La police et la gendarmerie rassurent
La Police nationale, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, a informé que ses services n’étaient pas à la base des informations faisant état de présence de présumés terroristes à Ouagadougou et des menaces sur certains quartiers de la capitale.
Elle a alors rassuré « l’ensemble des citoyens que des mesures sont prises par les services de Police, notamment pour assurer la quiétude de tous. Par conséquent, elle les invite à vaquer à leurs occupations tout en restant vigilants », tout en restant vigilants et en signalant tout comportement ou cas suspect.
A noter également que la gendarmerie nationale a également produit un communiqué dans lequel elle « rassure l’ensemble des populations qu’aucune alerte nouvelle ne plane sur la sécurité de la ville de Ouagadougou. Si la menace terroriste est une réalité dans notre pays aucune d’entre elles à ce stade ne nécessite la cessation de vos occupations ».
Elle ajoute qu’un dispositif est mis en place pour assurer la sécurité des populations, tout en rappelant les numéros d’urgence, à savoir 16 pour la Gendarmerie nationale, le 17 Police nationale et le 1010 pour le Centre national de Veille et d’Alerte.
L’article Rumeurs sur la présence de terroristes à Ouagadougou: La police et la gendarmerie rassurent est apparu en premier sur Faso7.