Assurances au Burkina : Coris Assistance Auto, pour soulager les automobilistes victimes d’accidents de circulation
Coris Assurances SA a organisé une conférence de presse pour annoncer le lancement officiel de son nouveau produit d’assistance automobile. Nommé Coris Assistance Auto, il permet, en cas d’accidents, aux assurés de bénéficier de trois formules. Le lancement a eu lieu ce jeudi 2 décembre 2021 à Ouagadougou.
Ils sont nombreux, ces automobilistes qui font des accidents. Voilà 10 ans que la compagnie d’assurance Coris Assurance les épaule pour les préjudices subis. Pour satisfaire davantage sa clientèle, l’entreprise a décidé de renforcer ses offres. Avec trois formules proposées, elle souhaite ainsi améliorer ses services auprès des personnes victimes d’accidents de la route.
La formule gratuite Starter permet de faire remorquer le véhicule accidenté, de bénéficier de l’assistance d’un facilitateur pour le constat à l’amiable, de profiter de la possibilité de déclarer le sinistre en ligne et de l’expertise en ligne.
La formule Assist’mob concerne les véhicules ayant coûtés moins de 10 millions de francs CFA. Le remorquage est gratuit, l’assistance d’un facilitateur amiable est offerte.
Au milieu, le directeur générale de Coris Assurance, Hadarai Rabo, à gauche, le directeur des indemnisations, Augustin Ouermi, et à droite la directrice commerciale, Eliane Wibgha/Zongo.
En cas d’accident entraînant l’immobilisation du véhicule assuré, un véhicule de remplacement est prêté pour une durée de six jours, à condition que la durée de réparation dépasse les 48 heures. Une prise en charge des frais de réparation du véhicule auprès du réseau de réparateur de Coris Assurance est effectuée. L’autre avantage de cette formule, c’est la possibilité de déclarer le sinistre en ligne et de bénéficier d’une expertise en ligne.
La formule Assist’mob VIP est réservée aux propriétaires de véhicules d’une valeur de plus de 10 millions de francs CFA. Ils auront tous les avantages qui sont inclus dans les autres formules. Mais en plus, en cas d’accident entraînant l’immobilisation du véhicule assuré, il est offert au client un véhicule de remplacement pendant 15 jours, à condition que la durée des réparations dépasse 48 heures). Pour toutes ces formules, un centre d’appel a été mis à la disposition des assurés. La ligne du 31 14 est fonctionnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le réseau de réparateurs, remorqueurs, loueurs de véhicules, facilitateurs et d’experts travaillent dans la rigueur avec un cahier de charges à respecter.
Pour le directeur général de Coris Assurances, Hadarai Rabo ces nouvelles offres ont pour but d’agrandir le portefeuille client de l’entreprise
Des innovations considérables
Selon les premiers responsables de Coris Assurances, des innovations sont à souligner. Il s’agit de l’expertise à distance, de la déclaration de sinistres en ligne et de la mise en place du centre d’appel national accessible 24h/7jours.
Les intervenants à la conférence de presse ont été, le directeur général de Coris Assurances, Hadaraï Rabo, le directeur des indemnisations, Augustin Ouermi, et la directrice commerciale, Eliane Wibgha/Zongo.
La photo de famille
« Les besoins de nos clients sont sans cesse croissants. Les clients sont de plus en plus exigeants et nous nous sommes engagés à servir des prestations de qualité. C’est conformément à cet engagement professionnel que nous avons mis le produit sur le marché. Coris Assurances est un assureur de référence qui se positionne en matière de service client. Aujourd’hui, nous avons constaté que les situations de sinistres constituent des moments de souffrance pour nos clients. Et il n’est pas question que l’assureur que nous sommes ne puisse pas s’élever à la hauteur du client », s’est exprimé le directeur général de Coris Assurances, Hadaraï Rabo. Au-delà de l’assurance auto, l’entreprise propose ses services dans d’autres secteurs d’activités. Ce sont l’assurance multirisques d’habitation et professionnelle, la responsabilité civile générale, les risques techniques, la santé, l’assurance transport, etc.
Samirah Bationo
Lefaso.net