Changements au sein de l’armée : Me Sankara « pas totalement satisfait »
Me Benewendé Sankara, Président de l’Union pour la renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS) au micro de Faso7 ce samedi 4 décembre 2021 a donné sa lecture suite aux récentes nominations opérées par le chef de l’Etat au sein de l’armée burkinabè.
« Il faut apprécier à sa juste valeur, ces nominations qui arrivent après le drame d’Inata. D’abord saluer le fait que le Chef de l’Etat semble avoir compris le message de l’UNIR/MPS et le cri de détresse du peuple burkinabè », a indiqué Me Benewendé Sankara.
Lire Burkina Faso : De nouvelles nominations au sein de l’armée
Le Président de l’UNIR/MPS, parti de la majorité présidentielle, faut-il le rappeler, après le drame d’Inata avait pris les devants pour appeler le chef de l’Etat, Roch Kaboré, à se séparer des « bois morts » au sein de l’armée burkinabè.
A la suite des changements récents dans l’armée, Me Sankara dit espérer que « cette volonté de restructurer l’armée pour la rendre plus opérationnelle pourra certainement créer une relation de confiance entre les FDS et le peuple burkinabè ». A écouter le président de l’UNIR/MPS, la solidarité est indispensable pour repousser l’ennemi et relever ensemble les défis.
Lire Me Sankara appelle Roch Kaboré à se « débarrasser des bois morts » présents dans l’armée
Mais est-ce que Me Sankara est satisfait des changements opérés dans l’armée ? A cette question, l’homme politique est catégorique. « Pas totalement satisfait ! Je dis que c’est un début, attendons de voir », a-t-il insisté.
Selon lui, cette démarche du chef de l’Etat est « très appréciable, c’est encourageant ». Pour Me Sankara, il faut féliciter le chef de l’Etat et l’encourager à aller dans la dynamique de son discours qui a rassuré les Burkinabè et qui l’attendent maintenant à l’œuvre.
Ignace Ismaël NABOLE
Faso7
L’article Changements au sein de l’armée : Me Sankara « pas totalement satisfait » est apparu en premier sur Faso7.